BIENVENUE À MATO
Nous nous rendons dans la ville dystopique de Mato pour y incarner un détective qui va faire diverses enquêtes afin de découvrir les secrets qui se cachent dans cette ville envahie par tout un tas de créature surnaturelles. Dans cet univers nous devrons faire quelques recherches afin de faire avancer notre enquête et seront épaulés dedans par des alliés.
Nous commençons cette démo dans un bar par une phase de dialogue, et à l’issue de celle-ci nous reçevons notre première mission.
Nous découvrons les environs, sachant que la map se décompose en plusieurs lieux, chaque lieu étant restreint à des zones délimitées par des « cordons » qui nous permettent de naviguer de l’une à l’autre. Autre chose à savoir sur la carte, c’est qu’il est possible de se « téléporter » dans une zone directement depuis le menu de la carte générale, du coup on se pose un peu la question de l’utilité de mettre des points de changement de map à l’extrémité de chaque zone.
Les missions et quêtes annexes se prennent directement auprès de personnages présents dans les zones, ils sont repérables facilement puisque des points d’exclamations se trouvent au dessus d’eux ou au niveau des zones à inspecter.
D’ailleurs vous ne risquez pas de vous perdre dans Mato Anomalies puisqu’outre le fait de repérer à qui vous devez prendre ou rendre une quête, la map vous indiquera aussi quelle zone vous devrez rejoindre pour ce faire. Toutes les zones ne seront pas accessible immédiatement, elles se déverrouilleront au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire.
Pour cette démo nous avions accès à tout le chapitre 1, soit environ 2-3h de jeu et 6 zones étaient accessibles.
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