Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Si vous êtes fan de Bayonetta, vous avez surement été frustrés de l’annonce de l’exclusivité Wii U de sa suite en 2014. La console ayant été boudée par les joueurs, ce Bayonetta 2 aura surement raté son public. Il est l’heure d’une séance de rattrapage avec ce portage sur Nintendo Switch avant la sortie du 3ème opus, dont on ignore la date de sortie.

Sans spoiler la fin de Bayonetta premier du nom, nous dirons juste que Bayonetta 2 prends place quelques temps après le premier opus et on retrouve notre belle brune dans une belle robe blanche en pleine séance shopping. Bien sur, la quiétude du moment ne pouvait pas durer et tout va partir en vrille à la sauce Platinum Games. Votre amie Sorcière Jeanne va donc perdre son âme et vous, en bonne amie, allez partir la rechercher en enfer. Pour cela, vous serez encore confrontés à de nouveaux ennemis divins et maléfiques dont vous ne ferez qu’une bouchée grâce à votre arsenal.

Ça promet d’être chaud, chaud, chaud

Là où Bayonetta était bon, Bayonetta 2 sublime chaque détail. Platinum a revu sa copie afin d’améliorer les défauts présents dans le premier opus, notamment au niveau de la caméra parfois capricieuse et erratique lors de certains combats. Ici, tout est plus gros, plus fort, plus grand et plus démesuré, parfois trop, à la limite de la surenchère, mais c’est probablement ce que l’on aime. Niveau graphisme, contrairement au portage du premier, le choc est moins intense, on sent bien que le jeu ne date que de la génération précédente. C’est plus lisse et plus agréable, rendant même moins brouillon les scènes de combat. Le jeu est légèrement plus libre et un peu plus orienté exploration même si le principe reste de bastonner des anges et autres joyeusetés dans des niveaux couloirs.

Ici encore, vous aurez la possibilité d’alterner entre le gameplay à la manette ou en version tactile, comme il était possible de jouer sur la mablette de la Wii U. La belle se pare aussi de nouvelles transformations et invocations ainsi que d’une palette de combos plus étoffée. Ce Bayonetta 2 se dote aussi d’un mode double Apothéose afin de jouer en multijoueur et permettant d’affronter les monstres de l’histoire dans une sélection de six arènes. A savoir que l’argent récolté dans ce mode vous aidera à débloquer le contenu et amélioration du mode histoire.

Les amateurs de scoring seront encore aux anges

Le prologue et le premier niveau testés dans cette preview ont permis de se rendre compte des améliorations en terme de graphismes, de maniabilité et de fluidité de gameplay apporté entre les deux opus et il nous tarde de voir toutes les nouveautés apportées lors du test final. Bayonetta 2 sortira le 16 février sur Nintendo Switch.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX