XCOM 2 qui va bientôt accueillir son premier DLC (voir notre article sur les Enfants de l’Anarchie) proposant essentiellement une personnalisation poussée de votre équipe XCOM. Un premier patch majeur est disponible afin d’améliorer le nombre d’images par seconde, des équilibrages ainsi que plusieurs corrections.
Ce patch contient également une option nommée « Mode Rapide » qui permet d’accélérer une partie des animations du jeu, le rendant plus dynamique. Voici le détail de cette mise à jour :
Performance
Nouvelle option « mode rapide ». Lorsque cette option est activée, certaines animations (ex : mouvements des gremlins) seront grandement accélérées. Les animations de mouvement normales seront légèrement accélérées.
Correction d’un problème où le rendu des ombres durant certaines transitions cinématiques ralentissait les performances.
Gestion de Nvidia SLI et AMD Crossfire.
Retrait des options de MSAA des présélections par défaut, et ajustement de la détection automatique pour viser 40 images par seconde et non 30.
Refonte du gestionnaire de clipping des lumières.
Ré-allocation des Vertex Buffer de particules.
Optimisation des ombres dans le Talion.
Autorisation de mise en tampon triple pour corriger les performances de VSync.
Ombrage du fondu de lumière dans le Talion, les lumières non utilisées lors des cinématiques d’avant et après mission sont désactivées.
Désactivation des ombres portées par les lumières des personnages dans le Talion.
Réduction de la résolution des détails des ombres « haut » à 1536, depuis 2048.
Réduit la quantité d’impact du fusil de l’avatar.
Retrait d’un bug qui se produisait lorsque la caméra activait/désactivait la visualisation des bâtiments.
Sauvegarde des profils reportées au tic suivant. Ceci afin d’éviter à plusieurs appels durant le même cadre de créer plusieurs requêtes pour sauvegarder le profil.
Après changer les paramètres graphiques, en se basant sur le préréglage sélectionné, l’équipage additionnel sera limité.
Optimisation du maillage des têtes.
Équilibrage
Équilibrage de la balise leurre : prix augmenté à 75
Les balises leurres ne peuvent plus se mettre à couvert et sont certaines de se faire toucher par les tirs ennemis
Travail de pro n’est plus rétroactif
Écorchure n’est plus une possibilité sur 100% des tirs. Les cibles attaquées par un ennemi camouflé ne peuvent pas esquiver
Gameplay
Ajout d’une nouvelle configuration pour les Steam Controller avec support pour des actions additionnelles.
Correction d’un problème où les VIP prenaient des dégâts lorsque leur position d’origine était endommagée.
Correction d’un problème où le texte de promotion apparaissait à l’écran avant que l’action ne soit résolue.
Correction d’un problème où les civils se déplaçaient au pied des échelles et bloquaient les unités d’XCOM.
Correction d’un problème où les choix de classe, attitude et accessoires n’étaient pas sauvegardés dans la réserve de personnage.
Correction d’un problème où les personnalisations d’armes n’étaient pas sauvegardées lorsque l’arme passait au grade supérieur.
Correction d’un problème où certains chrono de scan allaient dans le négatif.
Les objets d’ingénierie qui sont des améliorations d’escouade sont maintenant indiqués dans l’interface.
Correction d’un problème où certains chrono de projets recommençaient à 0 si un joueur commençait à construire un relais radio juste après avoir contacté une région.
Correction d’un problème où les points intéressants n’apparaissaient pas lors de la première visite dans le Geoscape si les dialogues débutants étaient désactivés.
Retrait d’un blocage au début du tour durant certaines missions lorsque des unités ennemies étaient tombées hors du monde. Les sauvegardes automatiques (incluant en mode homme de fer) .dans ces situations devraient maintenant être jouables.
Minimisation des obstructions de caméra.
Minimisation des sauts de caméra lors de l’utilisation de capacités par l’IA.
Correction d’un problème où les capacités psioniques ne déclenchaient pas de caméra de mort.
Zone mortelle respecte le statut de camouflage.
Correction d’un problème où le bonus Vigilance sans failles du CCA ne fonctionnait pas avec les snipers.
L’intérieur des bâtiments ne s’affiche plus en alternant entre les unités.
Correction d’une exploitation qui retirait le tour de l’IA en spammant le bouton « FIN DU TOUR » ou « Retour arrière » pendant l’animation de la dernière action du joueur.
Tir rapide et Tir enchaîné tirent le second tir plus rapidement.
Correction d’un problème où les ailettes de détails avancés de l’interface de tir ne se rouvraient pas après avoir fait une action qui les fermait.
Correction d’un problème où les chances de coup critique étaient affectées négativement si le tir avait une chance de tir de plus de 100.
Optimisation du Tir de riposte qui causait de longs délais.
Optimisation des révélations de l’IA qui causaient de longues attentes.
Optimisation des actions d’attente qui causaient de longs temps morts.
Optimisation des animations de chute des unités pour qu’elles se terminent plus rapidement.
Mise à jour du temps indiqués dans les sauvegardes dans le Geoscape pour qu’elles utilisent le temps local du QG, et non plus le temps GMT général.
Correction d’un problème avec un point de spawn invalide dans une mission de représailles spécifique de l’histoire.
Les objets de couverture détruits ne réduisent plus les chances de tir sur les ennemis.
Systèmes
Nouvelle option pour n’utiliser que des personnages de la réserve jusqu’à ce qu’elle soit épuisée
Les mauvaises sauvegardes ne causent plus de crash dans le menu principal
Correction d’un problème causant des bugs en stratégie
Correction d’un problème où les personnalisations d’armures ne se sauvegardaient pas
Graphiques
Unités mises en relief lorsqu’elles sont visées
Multijoueur
Correction de communications lentes avec les joueurs via internet qui résultaient dans des délais dans les actions, tours, et les écrans de fin de jeu Ajout de la rotation de caméra
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