Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

On vous parlait hier du nouvel événement de Pokémon GO : le Festival Aquatique. En marge de cet event, plusieurs joueurs, notamment américains, ont commencé à faire de jolies trouvailles, des Pokémon Shiny ! On vous explique ce que c’est, et comment les avoir.

Pokémon Shiny : qu’est ce que c’est ?

Une nouvelle mise à jour a été déployée hier dans l’application Pokémon GO, et on pensait un peu naivement que ce n’était que pour la durée du nouvel événement. On rappelle que lors de ce dernier, vous avez plus de chance de trouver des Pokémon de type aquatique. On sait désormais que les Pokémon Shiny sont présents dans l’application.

Un Pokémon Shiny est un pokémon… Un peu différent. Pour prendre l’exemple de Magicarpe, qui est apparement le seul Pokémon Shiny disponible pour le moment, au lieu d’être rouge, il se pare d’une couleur or du plus bel effet… Et bien sûr son évolution également !

pokemon go leviator shiny pokemon go magicarpe shiny

Pokémon Shiny : comment les avoir ?

La première chose à savoir c’est que les Pokémon Shiny n’apparaissent pas sur votre radar, vous n’avez donc pas un moyen de les repérer efficacement. En effet, lorsqu’un Magicarpe apparait, il vous faudra entrer en duel avec lui pour savoir s’il est ou non Shiny.

À noter qu’apparement vous ne pouvez pas tomber sur un Magicarpe Shiny lors de votre premier duel. Il vous faudra enchainer plusieurs captures de Magicarpe avant de tomber sur un Shiny. C’est en tout cas ce que les témoignages (y compris le mien, je viens d’en trouver un) disent sur cette capture.

En tout cas on ne pouvait espérer meilleur moment pour intégrer les Magicarpe Shiny puisque jusqu’au 29 mars, vous pouvez en rencontrer à tous les coins de rue ! Profitez-en !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX