Le lancement du casque PlayStation VR approche à grand pas. Pour précéder la sortie de ce nouvel accessoire, Sony a publié une FAQ très détaillée qui couvre de nombreux détails techniques.
Parmi ces détails deux en particulier suscitent notre attention, soit parce que l’information est complètement nouvelle ou simplement une confirmation de ce que nous soupçonnions. Le premier détail concerne l’affichage du contenu HDR lorsque le casque est branché. Comme vous l’avez probablement déjà vu, PlayStation VR est livré avec une petite boîte noire de traitement utilisée pour l’audio 3D. Cela sera pour le branchement du casque VR.
La boîte divisera le signal HDMI en deux parties, l’une qui va dans votre casque et l’ autre ira sur votre téléviseur, pour permettre aux autres membres qui sont dans la pièce de voir ce que vous voyez. Cependant, il existe une limitation !
Bien que cette boîte prenne en charge le 4K à une résolution de 60fps, elle ne supporte pas le HDR. Cela signifie que chaque fois que vous voudrez faire l’expérience avec du contenu HDR sur votre téléviseur, vous allez avoir besoin de brancher la PS4 directement sur votre téléviseur, en sautant l’unité de traitement. Si votre téléviseur ne supporte pas le HDR cela ne posera aucun souci, par contre dans les autres cas vous devrez faire des manipulations.
L’autre confirmation que nous avons eu de la FAQ est que l’audio 3D, un élément clé de la PlayStation VR, ne fonctionnera qu’avec un casque stéréo filaire. Les casques sans fil ne seront pas compatibles, qu’ils soient de chez Sony ou d’autres fabricants . En outre, Sony recommande de désactiver toutes les fonctions surround de votre casque , s’il les possède.
Le PlayStation VR sera disponible à partir du 13 Octobre prochain.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !