Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Alors que les 2 consoles ne sont attendues que fin 2020, la guerre de la puissance serait déjà déclarée entre les futures PlayStation 5 et Xbox Scarlett (nom de code de la prochaine console de Microsoft). Un ancien d’IGN nommé Colin Moriarty s’est renseigné sur les performances de ces futures consoles, et il semblerait que la PlayStation 5 aurait (tout du moins sur le papier), plus de puissance que la Xbox Scarlett. C’est en tout cas ce qu’il avance dans l’un de ses derniers podcast. Viennent s’ajouter à cela, les mots d’Andrew Reiner de Game Informer.

Selon-lui, la PlayStation 5 a clairement pour objectif d’être la console la plus puissante du marché, et pour l’instant d’après les dires de certains développeurs, la PlayStation 5 aurait une longueur d’avance de ce côté là. Mais dans les faits, les 2 consoles auraient au final, des performances similaire puisqu’elles embarqueraient toutes deux un GPU Navi 7 nm et un CPU Zen 2.

Cette guerre de la puissance est plus que commune entre Sony et Microsoft, puisque cela dure depuis l’ère PlayStation 3/Xbox 360. Cependant la puissance ne fait pas systématiquement le succès d’une console, car comme de nombreux spécialistes le diraient « la puissance d’une console n’est rien s’il n’y a pas de jeux qui l’exploite ! » La preuve en est avec Nintendo, firme n’ayant jamais misé sur les performances techniques de ses consoles, mais qui a toujours su être compétitif sur le marché (mis à part l’échec commercial de la Wii U).

Quoi qu’il en soit, 2020 verra l’arrivée de la prochaine génération de consoles, et nul-doute que nous auront droit à des graphismes encore plus beaux que la génération actuelle. On aura d’ailleurs droit presque à coup sûr, à une présentation des consoles concernées d’ici l’E3 2020.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX