C’est via le PlayStation Blog que l’on apprends la nouvelle. Développé par Quantic Dream puis publié en 2005 par Atari sur Android, Xbox, Xbox 360, PC et PlayStation 2, entre autres, Fahrenheit (baptisé Indigo Prophecy sur le continent nord-américain) se voit porter de PlayStation 2 à PlayStation 4.
A sa sortie, malgré le scepticisme de nombreux grands noms du jeu-vidéo quant à la production du jeu, celui-ci a été glorifié de plusieurs prix : Meilleur Jeu d’Aventure, Meilleure Histoire, Meilleure Bande-originale, et même Game of the Year. Le jeu a rencontré un franc succès.
Précurseur dans son milieu, le concept de Fahrenheit a donné sa mécanique à de nombreux jeux après lui, tels que Heavy Rain et Beyond : Two Souls.
Dans Fahrenheit, vous pouvez incarner soit Carla ou Tyler, des policiers, soit Lucas, traqué par les policiers. Sur les scènes de crimes, chaque action engendre une répercussion sur le scénario en le faisant évoluer, et chaque indices omis par l’un permettra à l’autre de le retrouver.
Fahrenheit sera disponible sur le PlayStation Store dès le 10 août.
J’y ai joué sur xbox, et j’y ai passé un certain temps. Ce jeu m’a beaucoup plu quand il est sorti. S’ils ont améliorer les graphismes (parce que c’était à choper une infection de la cornée), ce jeu va (re)faire un carton.