Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Avec l’approche de l’E3 2017, qui se déroulera au Convention Center de Los Angeles du 13 au 15 juin prochain, les grandes pompes de l’industrie du jeu-vidéo commencent sérieusement à se préparer et parfois à dévoiler un peu de leurs attentes.

Alors que du côté nippon, Nintendo Amerique, sous la tutelle de Reggie Aime-Fils, a laissé entendre un gros programme pour cette édition 2017, côté Microsoft, c’est le très reconnu Phil Spencer qui s’est exprimé. Notez que si d’ordinaire Microsoft tenait sa conférence le lundi matin, cette année celle-ci se tiendra le dimanche 11 juin dans l’après midi.

Sur Twitter, un utilisateur a interpellé Spencer sur le programme de Xbox à l’E3. Ce dernier a répondu tout en restant relativement flou :

I want to give our games more time on stage at E3, I sometimes feel like we rush telling the story of our games at E3.

— Phil Spencer (@XboxP3) March 22, 2017

« Je voudrais consacrer plus de temps à nos jeux sur la scène de l’E3, des fois j’ai l’impression que l’on se précipite pour raconter l’histoire de ces derniers. »

De cette réponse on peut donc s’attendre à ce que Spencer et le staff Xbox préparent une conférence plus axée sur leurs jeux que les années précédentes, et donc peut-être moins axés sur les logiciels et notamment le Project Scropio. Des propos qui donnent plus de crédits à la suggestion selon laquelle Microsoft tiendrait un événement spécialement dédié à la Scorpio avant l’E3, tout comme Sony l’a fait pour la PlayStation 4 Pro lors du PlayStation Experience. De plus, une page produit pour la console a été mise en place sur le Microsoft Store mais il est pour le moment encore impossible de précommander.

D’ailleurs, concernant la Xbox Scorpio, le boss Xbox a souligné qu’il est essentiel que les premiers jeux de Microsoft soient « prêts » pour le lancement de la console. Toujours sur Twitter, un utilisateur a demandé si la Scorpio arriveraient avec des jeux dès son lancement :

Having our 1P games ready for Scorpio is critical.

— Phil Spencer (@XboxP3) March 22, 2017

« Avoir nos premiers jeux prêts pour la Scorpio est critique » a-t-il répondu.

Malheureusement, difficile de savoir ce que Spencer veut dire par « prêt ». Se réfère-t-il à des mises à jour de jeux déjà existants qui soutiendraient la nouvelle puissance de la console ou à de nouveaux titres qui arriveront en exclusivité lors du lancement ? Les deux sont possible puisqu’il est logique que Microsoft mette à jour bon nombre de ses blockbusters, comme Halo, Gears Of War 4 ou encore Forza Horizon 3, comme Sony l’a fait suite à la sortie de sa PlayStation 4 Pro.

A ce sujet, la Twittosphère n’a de cesse de le questionner :

Very focused on 1P games. I'll be careful about when we announce things but I know strong 1P is critical.

— Phil Spencer (@XboxP3) March 22, 2017

« Est-ce qu’on doit s’inquiéter de l’avenir des  jeux pour l’année prochaine ou est-ce que vous allez uniquement vous concentrer sur Scorpio » telle est la question.

« Nous sommes très concentrés sur les premiers jeux. Je serai prudent lorsque nous annonceront des nouvelles choses, mais je sais que le catalogue de jeu au lancement est critique » telle est la réponse.

Côté prix, la Scorpio serait bien sûr plus cher que la Xbox One S (dont le prix conseillé est de grosso modo 300€ selon les bundles), et Spencer est bien conscient que Project Scorpio ne se vendra pas aussi bien que la dernière née de Microsoft. Notez que le Project Scorpio lira tous les jeux Xbox One déjà sortis et prendra en charge toutes les manettes et accessoires Xbox One déjà existants.

Rappelons que Microsoft tiendra sa conférence le dimanche 11 juin dans l’après midi et que la Xbox Scorpio devrait arriver aux alentours de l’été.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX