Voilà 3 ans qu’elle était attendue : la Paris Games Week, la grand messe annuelle du jeu vidéo en France n’avait pas pu être célébrée depuis la dernière édition en date de 2019. C’est donc tout naturellement que cette mouture 2022 rebaptisée « Restart » est venue au bon moment pour remettre le jeu vidéo sur le devant de la scène.
Mais voilà, le Covid est passé par là et cette édition va-t-elle combler tous les désirs, toutes les attentes : tout simplement va-t-elle avoir le même pouvoir de séduction qu’auparavant ? C’est ce que nous allons essayer de voir tout au long de cet article.
Pour être tout à fait franc, lorsque nous avons fait notre demande pour nos accréditations, nous étions surexcités à l’idée de pouvoir revenir à la plus grande fête gaming de l’année sur Paris, depuis le temps que nous l’attendions.
Mais voilà, le salon est bien plus petit, et semble avoir moins attiré les exposants que les années précédentes, preuve en est que cette année elle ne tiens que dans un seul hall, là ou en 2019 nous avions eu droit à 3 halls.
Est ce une volonté des organisateurs de revenir à un format plus familial afin de repartir du bon pied après ces années de pandémie qui ont mis à mal la plupart des organisations d’événements ? Nous l’espérons car ce salon mérite de revenir à son plus haut niveau et rassembler encore plus la communauté gaming, qui est plus qu’une communauté, c’est une grande famille.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !