Alors que la Nintendo Switch vient tout juste de souffler sa première bougie, avec des chiffres records de presque 15 millions d’exemplaires écoulés, il était de bon ton de se demander comment allait se dérouler la deuxième année de la petite dernière de Nintendo. Et bien, d’après le Wall Street Journal, cette deuxième année ne verra pas de Switch 2.0 niveau Hardware, Nintendo préférant se focaliser sur le service online et les accessoires. Ce n’est pas vraiment une surprise dans le sens où les consoles de salons Nintendo n’ont pratiquement jamais eu de nouvelle version avant leur deuxième année, cependant ce n’est pas le cas des consoles portables comme la DS ou la 3DS. La Switch étant une console hybride, elle semblerait donc plutôt suivre le chemin des consoles de salon pour ce qui est de la fréquence des mises à jour hardware.
L’ambition de Miyamoto étant non pas une console par foyer, mais une console par occupant du foyer, ce n’est donc pas sur une nouvelle version de la Switch mais sur les « à côté » que mise le géant nippon pour atteindre ses objectifs. Le service online est pour le moment gratuit, mais rappelons que cela changera dès le mois de Septembre. Pour inciter les joueurs à s’inscrire, Nintendo compte sur des « offres d’appels » et des bonus aux participants. De même, le constructeur semble miser sur les périphériques comme le Nintendo Labo ou d’autres projets utilisant l’USB-C de la console.
En janvier, le président de Nintendo faisait part de sa volonté que la durée de vie de la Switch dépasse celles des précédentes consoles Nintendo :
« Jusqu’à maintenant, le cycle de vie hardware a évolué vers cinq ou six ans, mais il serait très intéressant de prolonger ce cycle de vie, et je pense que c’est ce que vous attendez. »
Nous avons donc probablement encore de belles surprises à venir du coté du pays du soleil levant dans l’année à venir.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !