Vivement salué par la critique, le tout premier jeu de Night School, intitulé Oxenfree fera son entrée sur PlayStation 4 le mois prochain.
Mais qu’est-ce qu’Oxenfree ? Dans ce jeu, vous incarnerez Alex, une jeune fille qui se rendra avec Jonas, son demi-frère sur l’île d’Edwards, une ancienne base militaire abandonnée pour faire la fête. Mais la fête va vite tourner au cauchemar.
L’ambition du studio Night School, fondé il y a à peine deux ans, était de créer un jeu, où l’on peut interagir avec l’histoire, de façon à plonger le joueur dans un thriller dont les ingrédients sont la peur, l’humour, mais surtout un message éloquent.A l’inverse des nombreux jeux actuels narratifs, il n’y aura aucune cinématique, laissant la possibilité d’aller où bon vous semble et de progresser à votre manière. De plus, grâce à la barre lumineuse de la Dual shock 4 et au haut-parleur, l’expérience sera novatrice.
Notez l’ajout d’une fonctionnalité intéressante : le mode « Nouvelle partie + surnaturel » qui permettra de continuer l’histoire tout en suivant un nouvel objectif. En gros, quand vous recommencez l’aventure, d’autres options de dialogues seront disponible. Le jeu semble sans fin, puisque l’histoire continue sans cesse, pour découvrir de nouveaux lieux, nouvelles conclusions, et ainsi redécouvrir les événements survenus sur l’île.
Le jeu est déjà disponible sur PC, arrivera donc sur PlayStation 4 le 31 mai. Un thème dynamique à l’image du jeu sera également disponible ce même jour, qui animera votre console, en fonction de l’heure à laquelle vous allumerez votre console. Vous risquez d’être surpris.
Notez juste ce petit conseil de la part de Night School :
« Faites le plein de couches pour adultes avant de plonger dans le jeu… Ou essayez au moins de trouver un ami pour vous accompagner dans l’aventure… »
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !