Après avoir ré-adopté le nom X0 et mis en avant Inside Xbox de 2 heures, avec Phil Spencer et Matt Booty (n°1 et 2 du jeu vidéo chez Microsoft), des annonces ont fuitées chez Microsoft. De très grosses annonces pour le futur de la Xbox.
Durant l’E3, Microsoft avait déjà acheté 4 nouveaux membres : Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs, Compulsion Games pour ensuite fonder The Initiative.
Début octobre, Microsoft avait annoncé l’achat d’Obsidian. Tandis que ceux-ci avouaient que les ventes de leur dernier RPG étaient « décevantes« , Microsoft a tout de même voulu tenter le coup. Pour inXile, l’achat n’était pas annoncé. Mais ils vivaient avec le même problème qu’Obsidian : leurs ventes n’étaient sont pas aussi élevées que celles de leurs anciens jeux.
La famille s’est donc particulièrement agrandie, elle n’avait jamais compté autant de membres qu’aujourd’hui. Cela va permettre de sortir plus régulièrement des exclusivités Microsoft que les années précédentes. Gageons que ces exclusivités seront variées et seront disponibles dès leur sortie grâce au service Xbox Game Pass.
D’après une enquête de SuperData, ce service a encore un chemin long et sinueux avant d’en arriver au niveau du PlayStation Now.
De plus, cette même enquête souligne que des joueurs qui souscrivent ce genre d’abonnement dépensent plus d’argent en contenus additionnels que ceux qui achètent leurs jeux normalement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !