Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Il y a quelques jours de cela, nous avons reçu à la direction un colis de la part de Spirit of Gamer contenant un Rogue III. Mais au juste c’est quoi un Rogue III ? C’est un boitier (une tour ou un châssis tout dépend comment vous le nommez), qui peut accueillir une configuration ATX, mATX ou Mini-ITX. Ses 3 ventilateurs LED (2 x 120 mm façade et 1 x 120 mm à l’arrière) permettent à la chaleur de se dissiper plus facilement. Il est possible de trouver ce boitier en 3 coloris (bleu, rouge, vert) et ainsi profiter des leds de couleur qui s’habillent à merveille avec la couleur du châssis choisis. Le boitier dispose également d’un filtre à poussière sous le châssis afin que vos composants restent au propre le plus possible, de 7 slots d’extension et des fenêtres en verre trempé afin que vous puissiez admirer votre jolie configuration !

Le Rogue III intègre pas moins de 2 baies de 3.5″, 3 baies 2.5″, 2 baies de 5.25″ et 7 emplacements PCI. Le boîtier dispose aussi de 2 ports USB 3.0 sur le dessus avec 2 autres ports USB 2.0, des connectiques audio ainsi qu’un lecteur de carte SD/MicroSD. Il vous est également possible de contrôler vos ventilateurs via deux boutons intégrés sur le dessus de votre tour. Concernant l’espace à l’intérieur nous avons pu intégrer la configuration de notre tour offerte par notre partenaire LDLC Valence pour réaliser nos streams qui comprend :

Même si cette petite merveille peut paraître sans soucis, quelques petits défauts apparaissent et pourraient en rebuter quelques un. Premièrement il n’est malheureusement pas possible d’intégrer un watercooling, du au manque d’espace, à moins de bidouiller un peu la tour en déplaçant les deux ventilo de façades sur le dessus. Au moment du transfert du lecteur DVD nous nous apercevons que le cache plastique et plus grand que le lecteur lui-même, donnant une mauvaise finition à la façade à cause du vide de chaque côté du lecteur. Concernant le SSD,  l’emplacement pour le fixer se situe à la verticale sur la paroi intérieure. Et le dernier point, qui peut s’avérer assez ennuyant, concerne les câbles, si votre ordinateur est conçu spécialement pour le gaming, il vous sera assez chiant de maintenir tous les câbles. Pensez à bien utiliser les serre-câbles fournit avec et à jouer à Tetris afin que ceux-ci ne viennent pas empêcher la fermeture de la plaque latérale droite.

Et pour finir, parlons de la vitre en verre trempé ! Le boitier contient une vitre en verre trempé sur le dessus et une autre sur la façade. Le panneau latéral gauche quant à lui n’est qu’un plastique noir transparent facilement rayable si on ne fait pas bien attention lors du montage. Pensez à travailler dans un espace propre et ordonné et à laisser les films de protections sur les vitres et plaque latérale.

Parlons de son prix, cela dépend sur quel site vous allez vous le procurer, mais en moyenne comptez entre 50 € et 70 €, tout dépend de la couleur que vous allez choisir. Le châssis Rogue III est ouvert à toutes les bourses et si vous cherchez à mettre de la couleur à votre bureau, vous n’en serez pas déçus. Cependant si vous investissez dans une grosse configuration, vous serez plus attiré par un châssis premium que par celui-ci. Dernier petit conseil, pensez à récupérer la notice de votre carte mère afin de brancher correctement les câbles à celle ci, si vous n’avez pas l’habitude.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX