Paul Raines, PDG de GameStop, a confirmé l’utilisation de supports physiques en ce qui concerne la Nintendo NX.
Alors que depuis quelques temps des rumeurs sur la dématérialisation des jeux circulaient, Paul Raines a mis un terme à tout ceci en affirmant qu’ « il y aura des supports physiques ».
S’il précise également que l’activité d’occasion jouera un rôle important pour la firme japonaise, la question du type du support s’est posée. Allons-nous retrouver les fameuses cartouches que nous connaissions il y a quelques années ? Ou la firme s’est-elle cantonnée au standard du disque ?
Si aucune réponse exacte n’a été donnée, il se trouve que Paul Raines a abordé le sujet d’un point de vue financier et pratique en précisant qu’il est beaucoup plus aisé de reconditionner et de redistribuer une cartouche qu’un disque. Il a également précisé que l’utilisation de cartouche nuirait à l’exploitation de ce marché d’occasion. S’il souligne que « la seule différence serait sur la remise à neuf et le marché d’occasion », il a finalement renchéri en précisant que « il y aurait un petit avantage si la firme prenait ce chemin ».
Toutefois, ces quelques informations n’ont pas fait l’objet de déclaration officielle de la part de Nintendo, il faudra attendre encore un peu avant de connaître réellement les composantes de cette nouvelle console.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !