Des rumeurs circulaient depuis quelques temps maintenant sur internet concernant l’arrivée d’un jeu Pokémon sur Nintendo Switch, et jusqu’à présent la firme japonaise n’avait rien annoncé. Nous venons cependant d’apprendre que la rumeur s’est confirmée, puisque Nintendo a annoncé Pokémon Let’s Go Pikachu, et Pokémon Let’s Go Evoli pour la fin de l’année sur sa console hybride.
https://www.youtube.com/watch?v=hwtWZ90M88c
De ce que l’on sait de Pokemon Let’s Go, il se déclinera en 2 version: la version Pikachu et la version Evoli. On sera de retour dans la région de Kanto, puisque nous tenons-là un remake de la version Jaune sortie sur Gameboy Color le 12 septembre 1998. Cependant ce n’est pas un remake à 100%, étant donné que les développeurs (Game Freak) ont apportés quelques nouveautés. Pour commencer, le Pokémon de départ dépend de la version achetée, si on prend donc la version Pikachu, on commencera systématiquement l’aventure avec la souris jaune, et donc avec Evoli concernant la version Evoli. Il sera également possible d’incarner au choix un homme ou une femme et de jouer en coopération, mais là où les développeurs misent gros, c’est au niveau des mécaniques de jeux, puisque c’est avec elles que cet opus compte se distinguer. Bien qu’il se base principalement sur l’épisode jaune originel, il se différencie cependant sur la capture des Pokémon qui prendrait le chemin emprunté par Pokémon GO. Il sera ainsi possible de jouer de plusieurs manières, soit au Joycon, soit avec un système de lancer de Pokéball via le Motion Gaming de la Switch.
Et d’ailleurs concernant Pokémon GO, sachez que les Pokémon capturés dans le jeu mobile pourront êtres transférés dans le jeu sur Switch à partir du moment où ces derniers font partie de la première génération. Nintendo laisse également entrevoir qu’un Pokémon mystère pourrait faire son apparition dans les versions Pikachu et Evoli étant donné que la firme a déjà teasé à ce sujet.
En amont de la sortie du jeu, une Pokéball sera commercialisée, baptisée « Pokéball Plus » cette dernière pourra être utilisée comme une manette à part entière pour le jeu, avec en contenu, un Pokémon du jeu que vous pourrez emmener partout avec vous dans le monde réel. Fait intéressant, le Pokémon pourrait même apporter quelques bonus une fois de retour en jeu, bien que leur nature de ces bonus soit encore inconnue. À noter que l’accessoire contiendra comme indiqué sur l’image ci-dessous, une LED, un port USB type C, un strap afin d’éviter que la Pokéball Plus ne tombe par terre par inadvertance, ainsi qu’un bouton de marche/arrêt (Top button).
Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli seront disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir du 16 novembre prochain en France. Enfin sachez qu’un action-RPG sur la série principale est attendu courant 2019 (sans doute sur Switch également).
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !