Créé par Northern Lights Entertainment qui fête sa première bougie cette année, Nebulae est un MMO astro-politique prévu sur Mobile et PC avec la possibilité de cross-plateforme.
Nebulae : Northern Lights Entertainment, qui sont-ils ?
Comme je vous le disais, Northern Lights Entertainment, souffle sa première bougie. Deux anciens élèves de Sciences Po ont pris le Lead de le créer en combinant leur savoir et leur passion de jeu vidéo.
D’un côté nous avons :
PAVEL AFANASIEV : il est le Co-fondateur et Président de Northern Lights Entertainement. Initiateur du projet, il s’occupe principalement de la partie business, administrative, ressources humaines & légale liée au développement de l’entreprise, est supervise le processus de game design et manage l’équipe de développeurs.
JULIE BONNECARRERE : Co-fondatrice et D.G. de Northern Lights Entertainement. Co fondatrice du projet, elle s’implique particulièrement dans la rédaction du synopsis du jeu et des différentes Factions. Elle est responsable de la communication, du branding et du storytelling de l’entreprise et du jeu, elle manage l’équipe graphique.
Et de l’autre, ils ont été rejoint par 12 passionnés autour de ce projet qui s’annonce bon…
Hamza Belhoussine-Drissi (Game Artist 2D, 3D),
Robin Levasseur (Concept Artist, Illustrator),
Karen Phebidias (Game Artist, 3D, UI),
Mathis Lenormand (Game Developer, Game Designer),
Joséphine Lehideux-Vernimmen (Game Developer) ;
… et de volontaires investis :
Daniela Dos Santos Quaresma (Game Art & Game Design),
En passant, vous pouvez les soutenir sur Kickstarter : https://nebulae.world/game/#. En ce jour du 21 Novembre, il reste un peu moins de 8 jours avant la fin.
Nebulae, qu’est-ce que c’est ?
Nebulae est un MMO astro-politique où l’on doit gérer tout ce qui a trait à notre univers et pas que. À savoir qu’il faudra user de la gestion politico-économique mais aussi la gestion militaire intergalactique. Mais il faudra aussi gérer le problème majeur qui est l’expansion d’une nébuleuse qui peut mettre un terme au jeu. C’est assez radical.
Pourquoi est-elle aussi dangereuse ? Elle est composée d’un nuage inhabitable de gaz et de poussière, qui plus est, bloque toute transmission de signal. La nébuleuse commence à s’étendre forçant des systèmes stellaires entiers à évacuer. Bien sûr, ce n’est pas sans conséquence. Imaginez un continent entier, comme les Amériques, forcé de migrer vers les autres continents !! Cela va créer des conflits au sein des autres continents et frontières. C’est ce qui se passe dans le jeu.
Avec toute cette menace, vous devrez gérer les élections, les révolutions, les combats, les recherches, les alliances…
En parlant d’alliance, Nebulae se compose de plusieurs factions
On nous parle de 3 factions qui seront disponibles au lancement du jeu sur les 7 proposés sur leur site. Elles sont composées de 5 espèces différentes en fonction des factions.
Le Dominion Zirul : Un Etat riche en ressources naturelles, dirigé par un complexe politico-militaire, qui valorise la force comme unique condition d’élévation dans la hiérarchie! Auto-suffisant, le dominion n’a besoin d’aucun échange commercial avec les autres factions. Il est belliqueux à leur encontre. Il est interstellèrement reconnu comme « nébulo-sceptique », considérant l’expansion de la nébuleuse comme un complot, au mieux, un canular. Espèces principales : Vhalrax et Ga’borgah.
L’Union Feriah : Une démocratie directe ultra-participative dynamique, respectant les voix de l’ensemble de ses citoyens. Bien que la faction soit en paix avec ses voisins, certains cercles Feriahi très fermés voient l’expansion de la nébuleuse comme une opportunité pour les déstabiliser, et de faire triompher les valeurs de la démocratie à travers l’ensemble des systèmes stellaires de la galaxie ; ce par tous les moyens possibles …Espèces principales : toutes
Le Royaume Sylien : Une monarchie constitutionnelle gouvernée par une aristocratie technocrate, animée par la culture de l’efficience et du progrès scientifique. Le Royaume Sylien est la faction la plus proche de la nébuleuse tueuse, et ce sont ses citoyens qui ont, les premiers, souffert de l’expansion de cette dernière. Espèces principales : Gaultherians, Salix et Tilias
Voilà pour les 3 proposés au lancement, voyons les autres !
Nous en saurons plus après le lancement du jeu avec la grosse mise à jour principale du jeu. Mais voilà ce que je peux déjà vous dire.
Le Commonwealth de Kashirik : Organisé autour d’un modèle fédératif, le Commonwealth de Kashirik est surtout connu pour ses progrès dans la technologie cyborg et la plupart de sa population ont des augmentations et des implants corporels substantiels. La flotte de Kashirik est sans aucun doute la force la plus redoutable de la galaxie, mais les régions du Commonwealth sont de plus en plus divisées sur la redistribution des ressources et l’ingérence du gouvernement central. Une crise politique semble inévitable.
La République de Tas’Sulir : S’étendant des bords de l’Empire Xar jusqu’aux systèmes Kashirik loin dans le bras inférieur de la galaxie,la République de Tas’Sulir s’est imposée comme la puissance commerciale après s’être détachée du Commonwealth de Kashirik. La vie politique de la République est dominée par de grands consortiums qui soudoient régulièrement les politiciens locaux pour faire avancer leurs intérêts. Face à la perturbation des routes commerciales et à un Empire Xar de plus en plus belliqueux, les Sulireans sont à la recherche de nouvelles façons d’accumuler des richesses.
L’Empire Xar : localisé au plus proche de la nébuleuse sur le bras inférieur de la galaxie, l’Empire est une monarchie absolue, avec l’empereur considéré comme un demi-dieu, descendant d’un prophète qui a émergé de la nébuleuse elle-même. L’Empereur est connu pour accomplir des miracles inexplicables. L’Empire compte sur sa théocratie et les clercs pour garder ses nombreux territoires et peuples ensemble. L’expansion de la nébuleuse a été interprétée comme une punition pour les mécréants, qui doivent être éliminés et convertis par la force.
Les nomades libres : La seule faction d’apparence humaine dans le jeu, les nomades libres sont organisés autour d’une société matriarcale, basée sur les clans . Voyageurs de l’espace et explorateurs, ils se soucient peu des querelles entre les autres puissances. Pourtant, avec l’ordre galactique déstabilisé, ils devront faire des choix difficiles et forger des alliances dans ce monde peu connu, s’ils doivent remplir leur mission d’expliquer l’expansion de la nébuleuse et, s’ils ont de la chance, d’y mettre fin.
Parlons des différentes espèces
Les gaultheriens sont répandus dans toute l’Union Feriah. Ils sont originaires de Phel, l’un des systèmes sur lesquels l’Union a été créée, bien que certains vivent maintenant sur des planètes à la périphérie du Zirul Ominion. Peu d’entre eux ont également promis leurs services au royaume sylien, en tant que réfugiés de guerre pendant la guerre de résistance sylienne.
Les Vhalrax sont apparus comme une espèce de colonisateur dans un sous-secteur de l’espace qui appartient actuellement au Dominion Zirul, avant même l’existence du Dominion. Leur planète d’origine, le Rax Arad, a été une plaque tournante industrielle et commerciale majeure pendant près de mille ans et a maintenu son importance à la fois pendant son indépendance et après l’incorporation dans le Dominion.
Ga’Borgah sont l’espèce indigène de Xyaia – une grande lune volcanique en orbite autour de Jionae – la capitale de ce qui est actuellement connu comme le Dominion Zirul. Quelques spécimens peuvent également être trouvés résidant dans l’Union Feriah.
Salix sont principalement présents dans le royaume sylien et l’Union Feriah. Il s’agit d’une espèce amphibie originaire d’Althea, la planète capitale de ce qui est maintenant connu sous le nom de royaume sylien. Ils prospèrent sous la surface des océans profonds et salés de la planète et sont connus pour avoir des capacités télépathiques.
Les Tilias sont pour la plupart présents dans le royaume sylien et l’Union Feriah. Ils sont originaires d’Althea, la planète capitale de ce qui est maintenant connu sous le nom de royaume sylien, et prospèrent dans ses paysages de pointe, entre les rochers hauts et raides, dominant la surface de l’océan et les lagunes d’eau douce.
Après cette longue présentation plus que nécessaire, le Gameplay !
Bien qu’il y ait un choix intéressant de factions, au lancement du jeu, vous ne pourrez pas en choisir une. Enfin du moins pas pendant la phase de tutorial. Vous serez automatiquement assigné à une faction pré-existante. Pendant ce tutorial, vous serez briefé sur les caractéristiques uniques de la faction, le système politique, les actualités et enfin son développement. À terme, on vous donne la possibilité de choisir le dénouement principal du jeu. Soit vous êtes en accord avec l’idéologie de la faction soit vous la refusez ou alors, si vous êtes indécis, vous pourrez en savoir plus.
Une fois le choix effectué, l’histoire en sera influencée. Chaque action changera la donne dans le jeu. Resterez-vous au sein de votre faction jusqu’au bout ? Allez-vous vous battre pour maintenir le système en place ? Ou carrément changer le système déjà en place ?
Comme dans tout bon, on a la force pure et impure. Vous préférerez jouer l’espion et trahir votre faction en partageant des données stratégiques ? Ou alors faire le déserteur pour aller dans une autre faction ?
Bref, ce système mis en place va engendrer pas mal de rebondissement, de méfiance, de réflexion pour au final en venir à se poser les bonnes questions. Serez-vous la personne que vous pensez être ? La réponse ne tardera pas à être donné car Nebulae est prévu au premier trimestre 2020 pour un lancement alpha. Il faut aussi souligner, je cite, que le jeu est Free-to-play, sans mécaniques pay-to-win. Les revenus proviendront de l’achat d’éléments cosmétiques (designs, accessoires etc.) par les joueurs. Des partenariats marketing participeront également à financer le jeu.
Pour de plus amples informations et voir les différentes mécaniques de gestion, je vous mets ci-dessous la vidéo du trailer.
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !