Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

La Xbox One X sera disponible dans à peine deux mois, et les joueurs continuent de s’impatienter et de se poser des questions au sujet de la bête. Microsoft a promis que l’interface utilisateur de sa nouvelle console ne serait pas surgonflée, mais qu’elle serait conçue avec comme priorité la performance.

C’est Mike Ybarra, vice président de Xbox et Windows et bras droit de Phil Spencer qui a déclaré à nos confrères anglais VG247 que l’interface sera organisée de façon à fonctionner sur les trois gammes Xbox One (la première, la One S et la One X) indépendamment de la puissance ou des différences de fonctionnalité.

« On a réfléchi à ça. Nous nous sommes dit … « wow, quand nous sortirons la X, nous aurons beaucoup plus de puissance, de RAM, que voulons nous faire de l’interface ? » Ce que j’ai dit à l’équipe, c’est que nous ne ferons rien. Je pense que tout le monde reconnaît que lorsque nous avons annoncé la Xbox One X, — Phil Spencer et moi en avons parlé — nous avons eu beaucoup d’améliorations générales à faire en ce qui concerne l’interface utilisateur et la réactivité de celui-ci. Nous sommes vraiment ravis de l’avancée que nous avons fait aujourd’hui, mais nous avons conçus cette interface pour l’ensemble de la famille Xbox One, et utiliser uniquement une quantité identique de ressource système qu’importe le modèle, c’est vraiment génial. » a répondu Ybarra à la question de savoir si l’interface subirait une transformation.

Pour le moment, bien qu’Ybarra ait parlé de l’organisation de l’interface, il est encore trop tôt pour que Microsoft ne finalise le design, car le géant de l’informatique s’appuie encore sur les retours et commentaires des utilisateurs avant que la One X n’arrive sur le marché. A la question des nouveaux menus ajoutés, Ybarra a répondu :

« C’est encore tôt, nous avons une foule de commentaires. Il y a beaucoup de petits ajustements encore à faire. Ça changera au fur et à mesure que nous recevrons les commentaires des joueurs, mais nous les étudions. La performance, c’est toujours notre priorité. »

 

 

Pour rappel, la Xbox One X débarquera le 7 novembre.

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX