Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

On vous en avait déjà parlé il y a quelques semaines (voir notre article à ce sujet), Microsoft avait officialisé une plateforme universelle entre sa Xbox One et Windows 10 afin de proposer du cross-platform entre ses deux supports. Microsoft avait également annoncé ouvrir cette plateforme à n’importe qui d’autres, y compris Sony.

Le sujet revient sur le tapis suite à l’interview de Agostino Simonetta, le directeur de ID@Xbox Europe par Eurogamer.

« En tant que plateforme nous ne forçons pas les développeurs à mettre en place ceci (cross-platform) a un certaine moment, seulement lorsqu’ils sont prêts »

« N’importe quel développeur qui veut mettre à jour son jeu pour inclure le cross-platform, ou n’importe quel jeu qui sort bientôt pour profiter de cet avantage, nous sommes prêts »

Simonetta a réitéré le fait que si le développeur le souhaite, il peut proposer du cross-platform entre la Playstation 4 et La Xbox One, cela ne dépend pas de Microsoft. Lorsque Eurogamer lui demande s’il a attendu quelque chose qui irait dans ce sens du coté de Sony, Simonetta répond

« Nous pouvons seulement dire: Nous sommes prêts. Nous avons fait notre part et nous accueillons tous ceux qui veulent y participer »

Rocket League serait donc encore une fois légitimement le plus près d’être le pionnier sur du multijoueur inter-consoles. Pour le moment Sony n’a toujours pas fait de commentaires sur cette possibilité.

Un autre point intéressant de cette interview concerne les nouveaux Kits de développement pour la Xbox One, si ce dernier est toujours en « preview » depuis le 30 Mars, Simonetta a annoncé que 1400 développeurs avaient un Kit de développement pour Xbox One, mais n’a pas plus donné d’informations concernant les changements de ce nouveau Kit.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX