Microsoft commence aujourd’hui à prendre les précommandes pour l’édition de développement de son HoloLens, anticipant son lancement prévu pour le 30 mars. Dans le cadre de son déploiement pour les entreprises et les développeurs, Microsoft fournit des tutoriels vidéos, de la documentation et des informations pour aider les entreprises à développer des applications Windows 10 pour le système de réalité augmentée, ainsi que trois jeux jouables avec HoloLens développés par Microsoft.
Le vice-président de Microsoft, Kudo Tsunoda, a annoncé que Fragments, Young Conker et RoboRaid seront inclus avec le matériel pour mettre en valeur les capacités de jeu qu’offre la réalité augmentée.
Fragments plonge les joueurs au milieu d’un drame criminel se déroulant dans leur salon. Ils sont en mesure d’enquêter sur des indices et de résoudre des crimes en interagissant directement avec des personnages.
« Fragments mêle le monde numérique et réel plus que toute autre expérience que nous avons conçu. Lorsque votre salon est utilisé comme ensemble d’une histoire, il génère des souvenirs de ce qu’il s’est numériquement passé comme si c’était réel. C’est une expérience qui relie l’étrange vallée de votre esprit et offre une nouvelle forme de narration. » a annoncé Tsunoda.
Young Conker introduit le célèbre écureuil du jeu de plates-formes dans le monde réel. Le jeu change en fonction de l’environnement dans lequel le joueur y joue.
« Ce qui signifie que chaque personne reçoit une expérience de jeu unique, car l’environnement du monde réel de chaque joueur est unique. […] C’est incroyable de voir comment l’expérience de jeu peut être différente par rapport à si vous jouez dans votre salon, dans votre cuisine ou encore dans votre chambre. Même commencer le jeu dans une position différente dans la même pièce crée un nouveau gameplay. »
Tsunoda a ajouté que cette utilisation des environnements du monde réel montre aux développeurs un moyen de créer des jeux pour HoloLens sans avoir besoin de grandes équipes. Le monde réel devient un niveau, permettant aux développeurs de se concentrer sur des expériences de jeu amusantes.
RoboRaid est un jeu de tir à la première personne dans lequel des aliens envahissent et détruisent les murs de la pièce dans laquelle le joueur se trouve. Il utilise un son spatial, alertant les joueurs de la direction dans laquelle ils doivent se tourner lorsqu’ils entendent le mur s’effriter.
Plusieurs applications seront inclues avec HoloLens, comme l’HoloStudio, qui permettra aux développeurs de créer facilement de la 3D à l’échelle du monde réel et leur enseignera comment utiliser les modèles d’interaction pour le regard, la gestuelle et la voix dans les jeux et autres applications.
Cette édition de développement dirige également une version améliorée de Skype, permettant aux utilisateurs exécutant ce dernier sur n’importe quel système Windows d’interagir dans le monde holographique. Tsunoda a écrit que cette application montre comment les hologrammes peuvent être utilisés pour la collaboration et la formation à distance d’une manière auparavant impossible.
« Ce type de communication a un énorme potentiel, tant dans le monde des consommateurs que des entreprises. Il permettra aux développeurs de communiquer entre eux en utilisant le support holographique pour partager les méthodes de développements et de demander l’avis des autres. Avec Skype, vous pouvez voir les hologrammes que l’autre personne voit et vous pourrez les utiliser pour illustrer les techniques et approches de développement. »
HoloTour, une autre application non-jouable, offre aux utilisateurs un affichage panoramique à 360 degrés des lieux comme Rome et Machu Picchu, leur permettant de marcher dans les rues de Rome avec un son créant l’illusion d’y être vraiment.
Cet été, Microsoft publiera Actiongram pour HoloLens. Ce moyen de narration holographique permettra aux développeurs de fondre le contenu holographique dans les paramètres du monde réel, offrant la possibilité de créer des vidéos humoristiques et émotionnellement convaincantes.
« Ce sont des vidéos qui, auparavant, ne pouvaient être créées qu’en utilisant des pack d’effets coûteux par des personnes ayant une formation approfondie en 3D. Nous allons fournir de nouveaux contenus pour Actiongram régulièrement afin que vous puissiez vous exprimer continuellement dans ce milieu holographique. »
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !