Alors que dans Halo 5 les joueurs avaient la possibilité de jouer deux escouades différentes, l‘équipe Osiris et l’équipe bleue, il se trouve que Master Chief a manqué à cet épisode et un Halo sans Master Chief, c’est comme une raclette sans fromage : il manque le plus important. Le studio 343 Industries semble en avoir tiré des leçons.
En effet, le studio souhaitait étendre l’univers de Halo en intégrant de nouveaux personnages, malheureusement l’équipe Osiris n’a pas su vous convaincre et la communauté de fans l’a fait comprendre en indiquant que John 177 manquait cruellement à cette histoire.
« Nous avons définitivement commercialisé Halo 5 de manière à surprendre le joueur, mais pour certains fans et certainement les fans du Master Chief, c’était une énorme déception parce qu’ils voulaient plus de John 117. Et cela a été pour nous un grand apprentissage. » a expliqué Frank O’Connor, le directeur de la licence.
Le studio a donc pris en compte les retours de la communauté et ne souhaite visiblement pas refaire la même erreur avec Halo 6, c’est pourquoi il y a fort à penser que le Master Chief sera à l’honneur du prochain Halo, pour proposer une expérience digne de la série.
« Les différents commentaires disant de « nous donner plus de Master Chief » à la fin de Halo 5 étaient significatifs et je pense qu’il est largement plus important maintenant qu’il ne l’a jamais été. Au lieu de nous concentrer sur l’introduction de nouveaux personnages dans le monde et l’expansion des personnages jouables, nous avons quelque peu tourné l’accent pour rendre le monde un peu plus réaliste et convaincant et, je le dirai, plus amusant pour les joueurs qui se mettent dans la peau du Master Chief, comme ils l’ont demandé. » précise Franck O’Connor
Aucune officialisation n’a été effectuée pour le moment pour Halo 6 mais sait-on jamais, l’E3 2017 approche à grand pas, et on peut s’attendre à une éventuelle annonce, dont pourquoi pas, une sortie sur la Xbox Scorpio…
dommage moi l’équipe osiris et le fait de voir les membres de l’escouade bleu m’avais beaucoup plus .je trouver important de connaitre les gens de l’escouade proche du master chief seux a qui il avait confiance. L’équipe osiris etait pour moi une équipe qui pouvais prendre la relève du master chief car leur comportement et le caractère de lock allait de plus en plus vers celui du master chief .Dommage si on ne les retrouve plus vraiment quelque chose pouvais être fais avec eux .