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Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur Rainbow Six Siege afin d’apporter quelques modifications pour Tachanka, une nouvelle carte en PvP, un équilibrage des armes et des Agents, et de nombreuses corrections. Celle ci est dors est déjà disponible pour tout le monde

MODIFICATIONS DES AGENTS

TACHANKA

Le 13 novembre 2016, l’Agent Alexsandr Senaviev a été déclaré cliniquement mort pendant deux minutes sur le terrain. Pendant sa convalescence à la base d’Hereford, sa mitrailleuse montée RP-46 Degtyaryov fut inspectée. Mise hors service dans les années 60, la RP-46 Degtyaryov est l’une des dernières mitrailleuses fabriquées par l’Union soviétique. Conscient de l’attachement de l’Agent à cette antiquité, Six a demandé à ce que l’arme soit mise à niveau, de façon à répondre aux critères de sécurité actuels. L’équipe d’ingénieurs menée par l’experte Elena « Mira » Alvarez Del Manzano lui a ajouté un bouclier balistique pour protéger l’utilisateur des tirs frontaux, et qui peut être détruit indépendamment de l’arme elle-même. Mira s’est également chargée de personnaliser légèrement la mitrailleuse, simplement pour faire plaisir à l’Agent Senaviev.

Il a été constaté que Tachanka été certes apprécié des joueurs mais beaucoup moins sélectionné du à son gadget. Malgré sa tourelle il est possible de mettre fin a son rôle via une balle en pleine tête.  Il a donc été décidé de rajouter un bouclier sur le devant de la tourelle afin de le protéger des tirs en pleine tête frontaux. Ainsi, Tachanka devrait pouvoir parfaitement contrôler l’angle dans lequel il décide de s’installer, tout en restant vulnérable des autres côtés. Ce bouclier est donc doté de 500PV et peut être détruit indépendamment du reste de la tourelle. Il a également été ajouté un recul et une légère dispersion à son arme, afin d’atténuer la puissance de sa tourelle à longue distance.

CARTE UNIVERSITÉ BARTLETT

A l’origine cette carte avait été conçue spécifiquement pour le PvE, la voici de retour dans une nouvelle version spécialement pour le PvP. La carte sera désormais ouverte à tous à compter d’aujourd’hui. Le gaz et des éléments P présents dans l’originale ont été enlevés afin de proposer une meilleure destruction et cette fois-ci sur deux niveaux, ainsi qu’une configuration visuelle améliorée afin d’optimiser votre orientation.

RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS GÉNÉRIQUES

RÉGLAGES AGENTS

UNE NOUVELLE CHARGE À SOUS-MUNITIONS POUR FUZE

Fuze va pouvoir utiliser une charge à sous-munitions supplémentaire, et chaque mini-grenade aura un rayon élargi, cela devrait lui permettre d’être plus souvent présent offensivement au cours des manches. Le rayon des mini-grenades passe désormais de 2,5 m à 4,2 m ce qui permettra de débusquer les défenseurs retranchés, pour qu’ils puissent être pris pour cible par les autres assaillants ou que leurs lignes de visée soient plus limitées.

UN FIL ÉLECTRIFIÉ SUPPLÉMENTAIRE POUR BANDIT

Bandit se voit doté d’un quatrième fil électrifié.

LANCER AMÉLIORÉ POUR LA GRENADE À GAZ DE SMOKE

La grenade à gaz de Smoke a une trajectoire et une vitesse similaire à celles de la nitro, celle ci se voit désormais attribuer la même courbe de lancé que pour une grenade frag classique.

ÉQUILIBRAGE DE L’EFFICACITÉ OFFENSIVE DE BLACKBEARD

Blackbeard subit également quelques modifications dus à ses capacités offensives les plus redoutables (et redoutées !). Grâce à cet ajustement, Blackbeard continuera à protéger les angles efficacement, mais n’aura plus la même facilité pour tirer en courant.

ÉQUILIBRAGE DES ARMES

Avant de plonger plus avant dans ces modifications, voici une légende pour les termes que vous rencontrerez plus bas.

M12 – CAVEIRA

Clavier et souris

Manette

9MM C1 – FROST

Clavier et souris

Manette

UMP45 – CASTLE, PULSE, RECRUES DU SWAT DU FBI

Clavier et souris

Manette

FMG-9 – SMOKE, RECRUES DU SAS

Clavier et souris

Manette

OTS-03 – GLAZ

Suite aux nombreux commentaires envoyés par la communauté et les joueurs de Pro League, l’OTs-03 de Glaz va enfin être optimisé. Il était bien trop difficile d’enchaîner les tirs rapidement sur une cible en mouvement, c’est pourquoi le studio a simplifié la chose.

Clavier et souris

Manette

 

9X19VSN – KAPKAN, TACHANKA, RECRUES DU SPETSNAZ

Clavier et souris

Manette

MP5 – DOC, ROOK, RECRUES DU GIGN

Clavier et souris

Manette

MP5K – MUTE, RECRUES DU SAS

Clavier et souris

Manette

MP5SD – ECHO

Clavier et souris

Manette

P90 – DOC, ROOK, RECRUES DU GIGN

Clavier et souris

Manette

MP7 – BANDIT, RECRUES DU GSG 9

Clavier et souris

Manette

MPX – VALKYRIE

Clavier et souris

Manette

AUG A2 – IQ, GSG 9 RECRUITS

Clavier et souris

Manette

C8-SFW – BUCK

Clavier et souris

Manette

F2 – TWITCH, RECRUES DU GIGN

Manette

AR33 – THATCHER, RECRUES DU SAS

Manette

416-C – JÄGER, RECRUES DU GSG 9

Clavier et souris

Manette

G36C – ASH

Clavier et souris

Manette

L85A2 – SLEDGE, THATCHER, RECRUES DU SAS

Clavier et souris

Manette

AK-12 – FUZE, RECRUES DU SPETSNAZ

Manette

PARA-308 – CAPITÃO

Clavier et souris

Manette

R4-C – ASH, RECRUES DU SWAT DU FBI

Clavier et souris

Manette

MK-17 CQB – BLACKBEARD

Clavier et souris

Manette

552 COMMANDO – IQ, RECRUES DU GSG 9

L’intégralité du recul a été retravaillée, aussi bien pour la manette que pour le clavier et la souris, un certain nombre de valeurs ayant été héritées des versions précédentes.

556XI – THERMITE, RECRUES DU SWAT DU FBI

Clavier et souris

Manette

G8A1 – IQ, RECRUES DU GSG 9

Clavier et souris

Manette

M249 – CAPITÃO

Clavier et souris

Manette

6P41 – FUZE, RECRUES DU SPETSNAZ

Clavier et souris

Manette

SMG-11 – SLEDGE, RECRUES DU SAS

Manette

BEARING-9 – ECHO, HIBANA

Manette

5.7 USG – AGENTS ET RECRUES DU SWAT DU FBI

Clavier et souris

Manette

PRB92 – CAPITÃO

Clavier et souris

Manette

MK1 9MM

Clavier et souris

Manette

LFP586

Clavier et souris

Manette

D-50

Clavier et souris

Manette

P9

Clavier et souris

Manette

GSH-18

Clavier et souris

Manette

M45 MEUSOC

Clavier et souris

Manette

PMM

Clavier et souris

P226 MK 25

Clavier et souris

Manette

P229

Clavier et souris

Manette

P12

Clavier et souris

Manette

SPAS-15

Clavier et souris

Manette

AUTRES AMÉLIORATIONS

RÉSISTANCE DES BOUCLIERS FACE AUX EXPLOSIONS

Les Agents équipés d’un bouclier sont actuellement trop faibles, notamment parce qu’ils sont très vulnérables face aux explosifs, comme la nitro. Lorsqu’une explosion survient à côté d’un Agent équipé d’un bouclier, elle prendra désormais en compte quelle proportion du corps de l’Agent est protégée par le bouclier. Chaque partie du corps entièrement couverte résistera à 80% des dégâts au maximum, et le total des dégâts subis prendra en compte quelles parties du corps auront été touchées (par exemple, les pieds et les mains sont moins vulnérables que le torse et la tête).

Dans les faits, une nitro lancée devant un bouclier présentera une menace bien moins grande que par le passé ; mais habilement lancée derrière ce même bouclier, elle forcera son porteur à faire un choix difficile : se retourner pour limiter les dégâts, mais s’exposer à son assaillant, ou continuer à avancer en croisant les doigts pour que l’explosion ne soit pas trop proche.

Attention, cela ne s’applique ni à Blackbeard, ni à Tachanka.

EXPLOSIONS DE GRENADE PLUS HOMOGÈNES

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