Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur Rainbow Six Siege afin d’apporter quelques modifications pour Tachanka, une nouvelle carte en PvP, un équilibrage des armes et des Agents, et de nombreuses corrections. Celle ci est dors est déjà disponible pour tout le monde
MODIFICATIONS DES AGENTS
TACHANKA
Le 13 novembre 2016, l’Agent Alexsandr Senaviev a été déclaré cliniquement mort pendant deux minutes sur le terrain. Pendant sa convalescence à la base d’Hereford, sa mitrailleuse montée RP-46 Degtyaryov fut inspectée. Mise hors service dans les années 60, la RP-46 Degtyaryov est l’une des dernières mitrailleuses fabriquées par l’Union soviétique. Conscient de l’attachement de l’Agent à cette antiquité, Six a demandé à ce que l’arme soit mise à niveau, de façon à répondre aux critères de sécurité actuels. L’équipe d’ingénieurs menée par l’experte Elena « Mira » Alvarez Del Manzano lui a ajouté un bouclier balistique pour protéger l’utilisateur des tirs frontaux, et qui peut être détruit indépendamment de l’arme elle-même. Mira s’est également chargée de personnaliser légèrement la mitrailleuse, simplement pour faire plaisir à l’Agent Senaviev.
Il a été constaté que Tachanka été certes apprécié des joueurs mais beaucoup moins sélectionné du à son gadget. Malgré sa tourelle il est possible de mettre fin a son rôle via une balle en pleine tête. Il a donc été décidé de rajouter un bouclier sur le devant de la tourelle afin de le protéger des tirs en pleine tête frontaux. Ainsi, Tachanka devrait pouvoir parfaitement contrôler l’angle dans lequel il décide de s’installer, tout en restant vulnérable des autres côtés. Ce bouclier est donc doté de 500PV et peut être détruit indépendamment du reste de la tourelle. Il a également été ajouté un recul et une légère dispersion à son arme, afin d’atténuer la puissance de sa tourelle à longue distance.
CARTE UNIVERSITÉ BARTLETT
A l’origine cette carte avait été conçue spécifiquement pour le PvE, la voici de retour dans une nouvelle version spécialement pour le PvP. La carte sera désormais ouverte à tous à compter d’aujourd’hui. Le gaz et des éléments P présents dans l’originale ont été enlevés afin de proposer une meilleure destruction et cette fois-ci sur deux niveaux, ainsi qu’une configuration visuelle améliorée afin d’optimiser votre orientation.
RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS GÉNÉRIQUES
RÉGLAGES AGENTS
UNE NOUVELLE CHARGE À SOUS-MUNITIONS POUR FUZE
Fuze va pouvoir utiliser une charge à sous-munitions supplémentaire, et chaque mini-grenade aura un rayon élargi, cela devrait lui permettre d’être plus souvent présent offensivement au cours des manches. Le rayon des mini-grenades passe désormais de 2,5 m à 4,2 m ce qui permettra de débusquer les défenseurs retranchés, pour qu’ils puissent être pris pour cible par les autres assaillants ou que leurs lignes de visée soient plus limitées.
UN FIL ÉLECTRIFIÉ SUPPLÉMENTAIRE POUR BANDIT
Bandit se voit doté d’un quatrième fil électrifié.
LANCER AMÉLIORÉ POUR LA GRENADE À GAZ DE SMOKE
La grenade à gaz de Smoke a une trajectoire et une vitesse similaire à celles de la nitro, celle ci se voit désormais attribuer la même courbe de lancé que pour une grenade frag classique.
ÉQUILIBRAGE DE L’EFFICACITÉ OFFENSIVE DE BLACKBEARD
Blackbeard subit également quelques modifications dus à ses capacités offensives les plus redoutables (et redoutées !). Grâce à cet ajustement, Blackbeard continuera à protéger les angles efficacement, mais n’aura plus la même facilité pour tirer en courant.
PV du bouclier réduits de 150 à 60
Temps pour regarder dans le viseur rallongé de 0,25 à 0,7 secondes
Temps pour regarder dans le viseur après un sprint rallongé de 0,35 à 0,8 secondes
ÉQUILIBRAGE DES ARMES
Avant de plonger plus avant dans ces modifications, voici une légende pour les termes que vous rencontrerez plus bas.
Relèvement du canon : la vitesse moyenne à laquelle le canon se relève après chaque tir continu.
Losange : forme générale du recul.
Recul au premier tir : l’amplitude du saut initié par le recul suite au premier tir.
Temps de centrage : le temps requis pour que l’arme se recentre après un tir ou une rafale.
Augmentation du recul : la progression du recul après chaque tir continu.
Recul maximum : l’intensité maximum atteinte par le recul après une série de tirs.
M12 – CAVEIRA
Clavier et souris
Relèvement du canon -41%
Losange moins étiré verticalement
Recul au premier tir -22%
Manette
Relèvement du canon -43%
Losange moins étiré verticalement
Recul au premier tir -24%
9MM C1 – FROST
Clavier et souris
Relèvement du canon -12%
Losange légèrement moins étiré vers la gauche
Recul au premier tir -22%
Recul maximum -22%
Temps de centrage +213% (ça peut sembler beaucoup sur le papier, mais la valeur d’origine était si faible que la différence devrait à peine se sentir)
Manette
Relèvement du canon -17%
Losange légèrement moins étiré vers la gauche
Recul au premier tir -27%
Recul maximum -27%
Temps de centrage -25%
UMP45 – CASTLE, PULSE, RECRUES DU SWAT DU FBI
Clavier et souris
Relèvement du canon -15%
Losange moins étiré verticalement
Recul au premier tir -27%
Recul maximum -15%
Temps de centrage +213%
Manette
Relèvement du canon -20%
Losange moins étiré verticalement
Recul au premier tir -33%
Recul maximum -25%
Temps de centrage -50%
FMG-9 – SMOKE, RECRUES DU SAS
Clavier et souris
Relèvement du canon -21%
Augmentation du recul -25%
Recul maximum -35%
Multiplicateur de recul au premier tir -18%
Temps de centrage +213%
Manette
Relèvement du canon -29%
Temps de centrage -50%
OTS-03 – GLAZ
Suite aux nombreux commentaires envoyés par la communauté et les joueurs de Pro League, l’OTs-03 de Glaz va enfin être optimisé. Il était bien trop difficile d’enchaîner les tirs rapidement sur une cible en mouvement, c’est pourquoi le studio a simplifié la chose.
Augmentation de la cadence de tir de 110 à 220
Losange moins étiré horizontalement
Clavier et souris
Temps de centrage -50%
Recul au premier tir -60%
Manette
Temps de centrage -60%
Recul au premier tir -68%
9X19VSN – KAPKAN, TACHANKA, RECRUES DU SPETSNAZ
Clavier et souris
Temps de centrage +213%
Manette
Temps de centrage -50%
MP5 – DOC, ROOK, RECRUES DU GIGN
Clavier et souris
Recul au premier tir -28%
Temps de centrage +125%
Manette
Recul au premier tir -44%
Temps de centrage -50%
MP5K – MUTE, RECRUES DU SAS
Clavier et souris
Recul au premier tir -41%
Temps de centrage +125%
Manette
Recul au premier tir -63%
Temps de centrage -50%
MP5SD – ECHO
Clavier et souris
Recul au premier tir -28%
Temps de centrage +125%
Manette
Recul au premier tir -44%
P90 – DOC, ROOK, RECRUES DU GIGN
Clavier et souris
Temps de centrage +313%
Manette
Temps de centrage -25%
MP7 – BANDIT, RECRUES DU GSG 9
Clavier et souris
Temps de centrage +250%
Manette
Temps de centrage -50%
MPX – VALKYRIE
Clavier et souris
Recul au premier tir -30%
Temps de centrage +250%
Manette
Recul au premier tir -27%
Temps de centrage -50%
AUG A2 – IQ, GSG 9 RECRUITS
Clavier et souris
Recul au premier tir +60%
Augmentation du multiplicateur -20%
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -44%
C8-SFW – BUCK
Clavier et souris
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -34%
F2 – TWITCH, RECRUES DU GIGN
Manette
Temps de centrage -44%
AR33 – THATCHER, RECRUES DU SAS
Manette
Temps de centrage -44%
416-C – JÄGER, RECRUES DU GSG 9
Clavier et souris
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -38%
G36C – ASH
Clavier et souris
Temps de centrage +25%
Manette
Temps de centrage -50%
L85A2 – SLEDGE, THATCHER, RECRUES DU SAS
Clavier et souris
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -44%
AK-12 – FUZE, RECRUES DU SPETSNAZ
Manette
Temps de centrage -16%
Recul au premier tir +20%
PARA-308 – CAPITÃO
Clavier et souris
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -38%
Relèvement du canon +26%
R4-C – ASH, RECRUES DU SWAT DU FBI
Clavier et souris
Temps de centrage +100%
Manette
Temps de centrage -34%
Relèvement du canon +22%
MK-17 CQB – BLACKBEARD
Clavier et souris
Temps de centrage +50%
Manette
Temps de centrage -22%
552 COMMANDO – IQ, RECRUES DU GSG 9
L’intégralité du recul a été retravaillée, aussi bien pour la manette que pour le clavier et la souris, un certain nombre de valeurs ayant été héritées des versions précédentes.
556XI – THERMITE, RECRUES DU SWAT DU FBI
Clavier et souris
Temps de centrage +50%
Recul au premier tir +31%
Relèvement du canon -15%
Manette
Recul au premier tir -24%
Relèvement du canon +33%
Recul maximum -70%
G8A1 – IQ, RECRUES DU GSG 9
Clavier et souris
Temps de centrage +37%
Losange moins étiré
Manette
Relèvement du canon +25%
M249 – CAPITÃO
Clavier et souris
Temps de centrage +11%
Relèvement du canon +73%
Manette
Temps de centrage +29%
Relèvement du canon +36%
6P41 – FUZE, RECRUES DU SPETSNAZ
Clavier et souris
Temps de centrage +39%
Relèvement du canon +23%
Manette
Augmentation du multiplicateur -41%
Relèvement du canon +19%
SMG-11 – SLEDGE, RECRUES DU SAS
Manette
Recul au premier tir -16%
Relèvement du canon -21%
Recul maximum -13%
BEARING-9 – ECHO, HIBANA
Manette
Relèvement du canon -32%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
5.7 USG – AGENTS ET RECRUES DU SWAT DU FBI
Clavier et souris
Temps de centrage -40%
Relèvement du canon +20%
Manette
Temps de centrage -65%
Recul au premier tir -20%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
PRB92 – CAPITÃO
Clavier et souris
Temps de centrage -47%
Manette
Temps de centrage -58%
Recul au premier tir -50%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
MK1 9MM
Clavier et souris
Temps de centrage -50%
Manette
Temps de centrage -66%
Recul au premier tir -50%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
LFP586
Clavier et souris
Recul au premier tir -25%
Relèvement du canon +43%
Losange désormais plus grand que celui pour manette
Manette
Temps de centrage -20%
Recul au premier tir -38%
D-50
Clavier et souris
Relèvement du canon -43%
Manette
Temps de centrage -20%
P9
Clavier et souris
Temps de centrage -46%
Manette
Temps de centrage -63%
Recul au premier tir -17%
Relèvement du canon -9%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
GSH-18
Clavier et souris
Temps de centrage -46%
Manette
Recul au premier tir -44%
Temps de centrage -63%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
M45 MEUSOC
Clavier et souris
Temps de centrage +150%
Relèvement du canon +30%
Manette
Recul au premier tir -25%
Temps de centrage -38%
Relèvement du canon -23%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
PMM
Clavier et souris
Temps de centrage +25%
Recul au premier tir +33%
Relèvement du canon +30%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
P226 MK 25
Clavier et souris
Losange moins étiré vers la droite
Temps de centrage -47%
Relèvement du canon +10%
Manette
Temps de centrage -63%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
P229
Clavier et souris
Temps de centrage +80%
Recul au premier tir +38%
Relèvement du canon +16%
Manette
Temps de centrage -60%
Recul au premier tir -25%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
P12
Clavier et souris
Temps de centrage -47%
Manette
Temps de centrage -63%
Recul au premier tir -50%
Losange désormais cohérent avec celui pour clavier et souris
SPAS-15
Clavier et souris
Recul au premier tir +38%
Manette
Recul au premier tir -27%
AUTRES AMÉLIORATIONS
RÉSISTANCE DES BOUCLIERS FACE AUX EXPLOSIONS
Les Agents équipés d’un bouclier sont actuellement trop faibles, notamment parce qu’ils sont très vulnérables face aux explosifs, comme la nitro. Lorsqu’une explosion survient à côté d’un Agent équipé d’un bouclier, elle prendra désormais en compte quelle proportion du corps de l’Agent est protégée par le bouclier. Chaque partie du corps entièrement couverte résistera à 80% des dégâts au maximum, et le total des dégâts subis prendra en compte quelles parties du corps auront été touchées (par exemple, les pieds et les mains sont moins vulnérables que le torse et la tête).
Dans les faits, une nitro lancée devant un bouclier présentera une menace bien moins grande que par le passé ; mais habilement lancée derrière ce même bouclier, elle forcera son porteur à faire un choix difficile : se retourner pour limiter les dégâts, mais s’exposer à son assaillant, ou continuer à avancer en croisant les doigts pour que l’explosion ne soit pas trop proche.
Attention, cela ne s’applique ni à Blackbeard, ni à Tachanka.
EXPLOSIONS DE GRENADE PLUS HOMOGÈNES
La grenade à percussion provoque désormais une explosion radiale, pour une forme d’impact plus régulière.
Les explosions créent désormais des trous dont la taille diminue avec la distance.
La grenade frag provoque désormais une explosion radiale qui inflige des dégâts à proximité de l’impact et libère des shrapnels destructeurs à plus longue distance.
CORRECTIONS MAJEURES
GAMEPLAY
Corrigé : Un joueur équipé des protections de Rook touché au cou était simplement blessé, ce qui entraînait une augmentation des tirs en pleine tête non fatals.
Corrigé : Les Agents équipés d’un bouclier touchés par un effet de flash (bouclier de Blitz ou grenade flash) ne tenaient plus leur bouclier correctement.
Corrigé : Un problème de masque de collision survenait lorsque vous ranimiez manuellement un Agent blessé utilisant un gadget ou une caméra, et que vous utilisiez simultanément le pistolet stim de Doc sur lui.
Corrigé : Le frein de bouche masquait le flash sur les armes secondaires.
Corrigé : Vous receviez un bonus de tir en pleine tête en éliminant un ennemi au corps à corps même sans l’avoir frappé à la tête.
Corrigé : Vous pouviez sauter depuis certaines fenêtres même lorsque l’action correspondante n’était pas proposée.
Corrigé : Les barricades pouvaient parfois être franchies avant d’être suffisamment détruites.
Corrigé : Les animations de corps à corps n’étaient pas correctes en cas d’attaque depuis une position accroupie ou allongée.
Corrigé : Les défenseurs pouvaient empêcher l’apparition du message « Ennemi détecté à l’extérieur » en se tenant près d’un mur renforcé.
Corrigé : Un message « Press F to enhance » pouvait parfois apparaître.
Corrigé : Les joueurs voyaient s’afficher un indicateur de menace lorsqu’ils étaient atteints par les tirs d’une arme équipée d’un silencieux.
Corrigé : La nitro et les grenades à gaz de Smoke pouvaient être lancées à l’extérieur au cours de la phase de préparation.
Corrigé : Interrompre une réanimation faisait disparaître l’arme de l’Agent à la vue subjective.
Corrigé : La destruction des murs et des barricades n’était pas reproduite à l’identique sur tous les clients, ce qui provoquait parfois des problèmes de latence.
AGENTS
BLITZ
Corrigé : Les animations pendant les temps morts impliquaient trop de mouvements de bouclier, ce qui rendait Blitz vulnérable.
BANDIT
Corrigé : Vous ne receviez pas le nombre de points convenus pour avoir déployé plus de deux fils électrifiés.
BUCK
Corrigé : Le passe-partout ne détruit pas systématiquement les montants des murs de toutes les cartes. (Correction en cours.)
CAVEIRA
Corrigé : Les joueurs pouvaient se déconnecter avant d’avoir terminé un interrogatoire et ainsi empêcher qu’il soit mené à bien.
CAPITÃO
Corrigé : Il lui arrivait parfois de ne pas s’équiper de son arme principale lorsqu’un joueur tentait de changer d’arme pendant la mission « Article 5 » ou en rechargeant.
Corrigé : La couleur du chargeur de l’arbalète de Capitão ne changeait pas toujours de couleur comme attendu.
Corrigé : Les carreaux asphyxiants n’infligeaient pas de dégâts lorsqu’ils touchaient la tête.
Corrigé : Interrompre un rechargement de l’arbalète en sprintant entraînait un mauvais calcul du nombre de munitions.
DOC
Corrigé : L’automédication persistait après la rediffusion de fin de manche.
Corrigé : L’animation de réanimation ne se déroulait pas correctement lorsqu’un joueur était ranimé par le pistolet stim.
IQ
Corrigé : Les caméras détruites étaient toujours présentes lorsque vous utilisiez le DSE MK III « Spectre« .
FROST
Corrigé : Le tapis rouge pouvait parfois piéger des joueurs à travers une porte barricadée.
MUTE
Corrigé : La portée du brouilleur n’était pas représentée correctement pendant la prolongation de la manche décisive.
Corrigé : Le brouilleur ne bloquait pas correctement les activations à distance si l’ennemi restait dans son rayon d’action.
MONTAGNE
Corrigé : Le drone d’Echo ne pouvait neutraliser le bouclier déployé de Montagne qu’en l’attaquant de front.
SLEDGE
Corrigé : Vous ne receviez pas de points pour avoir détruit un mur avec la masse.
TWITCH
Corrigé : Le drone à électrocution ne présentait pas de réticule pendant la phase de préparation.
Corrigé : La première électrocution du drone de Twitch n’infligeait aucun dégât.
VALKYRIE
Corrigé : Le masque de collision de Valkyrie ne s’activait pas toujours correctement lorsqu’un ennemi réussissait un tir en pleine tête depuis le flanc.
Corrigé : Un joueur détruisant la dernière caméra Black Eye en cours d’utilisation adoptait automatiquement le point de vue du drone d’Echo.
ECHO
Corrigé : Vous ne receviez pas de points d’assistance lorsque vous désorientiez un ennemi ensuite achevé par un coéquipier.
Corrigé : Vous ne receviez pas de points négatifs lorsque vous touchiez une cible alliée avec la décharge sonique du drone Yokai.
Corrigé : Le drone Yokai pouvait parfois s’enfoncer dans le plafond.
Corrigé : L’effet du drone prenait fin lorsque vous passiez à une caméra ou à un autre drone.
Corrigé : L’effet du drone était réduit lorsqu’un joueur sautait.
Corrigé : Le drone pouvait parfois se téléporter au plafond si vous passiez en mode Arme sous une barricade.
HIBANA
Corrigé : Les plombs X-KAIROS « perdus » apparaissaient toujours sur le DSE MK III « Spectre » d’IQ.
Corrigé : Le sixième plomb X-KAIROS subsistait quelques secondes après avoir explosé.
Corrigé : Les plombs X-KAIROS n’explosaient pas toujours lorsqu’ils étaient tirés dans le coin d’une pièce.
Corrigé : L’utilisation du gadget d’Hibana provoquait parfois un court blocage des FPS.
Corrigé : Le gadget d’Hibana était parfois automatiquement échangé après avoir tiré la dernière salve.
THERMITE
Corrigé : Une fois récupérée sur un mur brouillé, la charge exothermique affichait parfois un message « Charge is jammed » lorsqu’on la plaçait sur un nouveau mur non brouillé.
CONCEPTION DES NIVEAUX
TOUTES LES CARTES
Corrigé : Dans certains cas, la lumière de l’extérieur pouvait empêcher les joueurs de voir dehors.
CLUB HOUSE
Corrigé : Sur le parking à l’extérieur, la lampe entraînait une corruption de l’éclairage à l’intérieur du bar.
CANAL
Corrigé : Les joueurs pouvaient franchir une série de panneaux en bois pour s’enfoncer dans le mur.
BASE D’HEREFORD
Corrigé : Les assaillants pouvaient forcer un drone à traverser une zone sans collision et lui faire traverser les murs sur le toit du garage.
BANQUE
Corrigé : On ne pouvait voir au travers d’une section du mur du salon exécutif que depuis un côté.
Corrigé : On pouvait voir et tirer au travers d’une section du rez-de-chaussée des guichets, ce qui n’était pas le cas dans le salon exécutif du premier étage.
Corrigé : Les kiosques sur la place extérieure n’entraînaient pas de collision et étaient traversés par les balles.
CONSULAT
Corrigé : Les joueurs pouvaient tirer à travers la structure lorsqu’ils se trouvaient sous l’escalier après avoir détruit une partie du mur dans le couloir des archives.
CHALET
Corrigé : On pouvait voir et tirer au travers d’une section du mur extérieur dans la chambre principale.
Corrigé : Les drones n’entraient pas en collision avec une partie du plafond au-dessus de l’escalier de la grande salle au rez-de-chaussée.
GRATTE-CIEL
Corrigé : Une section du sol/plafond entre le salon de thé du premier étage et le restaurant du rez-de-chaussée ne pouvait être détruite que par le dessous.
MODES DE JEU
OTAGE
Corrigé : L’otage ne pouvait subir qu’une quantité limitée de dégâts s’il était ranimé par le pistolet stim de Doc.
CAMÉRA SPECTATEUR
Corrigé : La vue caméra alternait entre le rez-de-chaussée et le premier étage pour certaines pièces de Gratte-ciel.
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
OTAGE
Corrigé : L’animation de rechargement du P226 ne s’enchaînait pas correctement en rappel.
Corrigé : Les joueurs pouvaient utiliser les pings de localisation tout en contrôlant une caméra ou un drone.
Corrigé : Accepter une invitation d’escouade en sortant de veille entraînait une erreur.
VOS AVIS
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