Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

À l’heure où la 4K, ou ultra haute définition (UHD) se développe à peine, voilà que le fabriquant sud-coréen se penche sur la prochaine évolution d’écrans, en proposant un tout nouveau modèle avec une résolution 8K (7680×4320), soit deux fois la résolution de la 4K actuelle.

In-Byung Kang de LG s’explique alors :

« Le développement réussi du premier écran OLED 8K au monde est une étape importante pour l’ère de la 8K et met en évidence tout le potentiel existant de l‘OLED. L’OLED est clairement la technologie qui sera leader de la prochaine génération, et pour cette raison, LG Display a accéléré ses recherches et son développement dans le domaine de l’OLED afin que nous puissions offrir des produits originaux. »

Bien qu’ambitieux, puisque LG veut commercialiser son nouvel écran le plus tôt possible, on pourrait se demander si c’est vraiment utile à l’heure actuelle, en effet il n’existe pour le moment pas de lecteurs BluRay ou d’appareils compatibles 8K. Les plateformes de streaming n’ont actuellement aucune compatibilité 8K non plus. Pour ce qui est des consoles de jeux, la 4K commence à peine à se développer, notamment avec la Xbox One X de Microsoft qui permet cette résolution nativement. Il faudra sans doute attendre la prochaine génération de consoles pour espérer voir arriver de la 8K sur nos jeux.

LG n’a pour le moment pas communiqué le prix, ni la date de commercialisation de cette nouvelle génération d’écrans TV.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX