Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Ces deux dernières semaines, le Xbox Live, pourtant réputé très stable, a subi de nombreux et récurrents problèmes comme vous avez pu le lire dans plusieurs de nos articles (ici et par exemple). Aujourd’hui nous savons pourquoi.

Contrairement à ce que beaucoup pouvait croire, ce n’est pas la faute de Microsoft mais de deux groupes de hackers, dont l’un est assez connu pour avoir fait tomber plusieurs fois le Playstation Network. Je parle bien sur de Lizard Squad.

C’est via un article sur le site de la société Radware, puis relayé par d’autres sites de presse dont itnews.com, qu’a été mis en lumière une attaque massive par un système DDOS via un outil accessible facilement, un « stresser » nommé Shenron. Lizard Squad et l’autre groupe dont vous pouvez voir le tweet ci-dessous aurait apparemment fait ceci afin de réclamer une meilleure protection des données personnelles des utilisateurs.

It is about time XBOX dies.@XboxSupport @XBOX @KEEMSTAR
Enjoy the outage..
Half of U.S #OFFLINE
All of Europe #OFFLINE#NwHackers

— New World Hackers (@NewWorldHacking) February 22, 2016

Même si ces informations innocentes Microsoft sur la qualité de ses serveurs, nous ne pouvons qu’espérer, au vu des attaques répétées de ces derniers mois, que l’ensemble des constructeurs prendront des mesures pour être protégés de ce type d’attaque, qui je le rappelle sont de plus en plus simple à mettre en place.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX