Si l’on demande à n’importe qui de nous citer un héros de jeux vidéo, qui ne citera pas Mario en premier ! Le plombier est en effet l’une des plus grandes figures de ce média, et à vu d’innombrable jeux agrandir sa licence. Mais outre les incontournables de la série, il y a des titres très méconnus, et heureusement car ce sont de vrais navets ! Petit retour sur les pires jeux de Mario, accrochez vous !
Mario Clash
Oui donc déjà ce titre n’a rien avoir avec un Epic Rap Battle je vous rassure, mais nous sommes bien là avec un jeu du Virtual Boy ! Ici c’est donc une adaptation du jeu Mario Bros. en fausse 3D, et le jeu en plus de vous faire mal aux yeux, car pour rappel le Virtual Boy est un casque de réalité virtuelle, le titre est fade est ennuyant à mourir ! Du coup impossible de savoir si le plus difficile avec ce jeu c’est de continuer à jouer ou de ne pas devenir aveugle !
Mario’s Time Machine
Mario qui voyage dans le temps ! Mais c’est génial, les niveaux doivent être en rapport avec les époques, ou alors il faut retourner dans le passer pour le modifier afin de déjouer les plans de Bowser ! Ah ben non, c’est juste un Point’n Click éducatif… Le moustachu doit ramener le bon objet à la bonne époque et au bon personnage, le tout dans le but d’apprendre en s’amusant. Mais mettre Mario dans un jeu éducatif ne rend pas ce dernier amusant, c’est juste Marketing !
Mario is Missing
Wouah Mario a disparu et c’est Luigi qui… Stop ! C’est encore un jeu éducatif alors pas la peine de rêver ! Bowser à donc enlevé Mario et a envoyé ces sbires voler des objets en lien avec de grandes villes du monde. La mission de Luigi est donc de rétablir l’ordre le tout en apprenant la géographie. Cela partait d’une bonne attention encore une fois, mais là, le titre n’est pas juste mauvais, il est difficile et lent à en mourir. Mieux vaut laisser le plombier où il est et apprendre la géographie en ouvrant un bon livre !
Hotel Mario
Voici certainement le pire jeu Mario de tout les temps, et même s’il possède un gameplay, cet opus est juste médiocre. Dans ce jeu, notre héros doit faire en sorte que toutes les portes du stage reste fermées, le tout entre plusieurs cinématiques moches et plutôt drôle avec du recul ! Enfin les musiques vous feront saigner des oreilles ! Le titre est sorti sur la Philips CD-i suite à un désaccord entre Nintendo est Phillips, qui donna le droit à ce dernier de produire des jeux Mario et Zelda sur sa console !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !