Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Echohead Games a annoncé sa formation et le studio sera dédié à la production de jeux innovants pour console et PC. Fondé à Lawrence au Kansas par le directeur créatif Matt Cox, le premier titre improvisé d’Echohead ressuscitera une franchise familière de manière inattendue.

Cox était le lead designer de l’original Scribblenauts et a également conçu la franchise Destroy All Humans. Il a quitté l’industrie des jeux consoles en 2009 pour poursuivre des opportunités à but non lucratif tout en développant de petits titres mobiles qui ont reçu des critiques élogieuses comme « Sticky Bees » et « Phantom Flower« .

Echohead prévoit de sortir au moins un jeu par an afin de fournir des sources de revenus constants et stables pour les équipes internes. Variant de petits titres expérimentaux à des titres multijoueurs en ligne jusqu’à des titres complets d’action d’ampleur triple A, Echohead compte repousser ses limites dans différents domaines.

« Je trouve les jeux comme Her Story, Rocket League et Rise of the Tomb Raider profondément inspirant pour différentes raisons. Je veux que Echohead soit connu pour sa capacité à modifier le paysage des AAA tout en s’aventurant en territoire complètement inconnu avec des jeux plus expérimentaux. » a annoncé Matt Cox.

Echohead tirera profit des forces itératives et de la liberté de décision des petites équipes pour les jeux les plus petits, ainsi que des avantages de la puissance de production des grandes équipes.

« Le gameplay est roi. Peu importe que le jeu soit petit ou grand, la production n’a aucune valeur si l’expérience n’est pas amusante. »

Echohead dévoilera plus de détails concernant la renaissance de la franchise dans un avenir proche.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX