Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Fin 2017, EA a sorti Star Wars: Battlefront II, qui a rapidement provoqué la colère des joueurs à cause de son système de micro-transactions. EA a appris de ses erreurs vu qu’il semble avoir changé sa politique concernant le système de micro-transactions.

« Plus personne ne pourra faire de pay-to-win. Nous n’avons pas pris à la légère la controverse de la boite de butin. » affirme une source proche

Selon une source de Kotaku, EA et DICE prévoient d’offrir uniquement des skins dans les boites de butin du futur Battlefield. En effet, les développeurs de Star Wars: Battlefont II ne veulent pas que les joueurs se souviennent de leur jeu pour la dite controverse. Battlefield 1 (sorti en 2016) proposait également des boites à butins en micro-transactions mais contenant uniquement des skins d’armes et de véhicules, contrairement à celles de Star Wars: Battlefront II si controversées, car elles contenaient des éléments pouvant affecter le gameplay comme des meilleures armes ou équipements. Les boites à butins sont toujours dans le jeu mais disponible uniquement grâce à la progression du joueur. Il n’est donc plus possible d’en avoir grâce aux micro-transactions.

Suite à la controverse de Battlefront II, certains législateurs et organismes de réglementation se sont demandés si les boites à butins doivent être considérées comme des jeux de hasard. Si elles sont considérées comme tels, alors certains pays pourraient restreindre la vente des jeux avec boites de butin aux mineurs. Aux Etat-Unis, l’ESRB (l’équivalent du PEGI en Europe) a récemment annoncé que les jeux contenant des boites à butin porteront, dans un futur proche, une étiquette « Achats en jeu ».

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX