Depuis le 14 février dernier, tous les agents ont pu tester les deux nouveaux opérateurs de Rainbow Six Siège. Comme à chaque fois que des nouveaux opérateurs intègrent le jeu, Ubisoft apporte son lot de correctif. Cette fois-ci le patch 2.1.1 apportera entre autres l’impossibilité pour Mira de bloquer les portes. Ce qui devrait ravir plus d’un joueur !
Mira se retrouve donc dans l’incapacité de placer ses miroirs sans teint près des portes pour les bloquer et de son côté, Jackal pourra contrairement à avant voir si une caméra est active lorsqu’il utilise son Eyenox. Voici la suite du patch :
Corrections majeures
Corrigé : Il arrivait que les joueurs apparaissent avec le point de vue d’une caméra éloignée.
Corrigé : Il arrivait que les joueurs apparaissent en tant que drone immobile, et restent dans cet état lors de la phase d’action.
Corrigé : Le Miroir noir pouvait être activé par l’avant.
Corrigé : Lorsque le Miroir noir de Mira était posé sur un mur renforcé, les défenseurs pouvaient attaquer au corps à corps les plombs X-KAIROS, les charges exothermiques ou tout autre gadget de l’autre côté de la vitre.
Corrigé : Les suicides avec des charges exothermiques, des plombs X-KAIROS ou des Claymores étaient considérés comme des éliminations d’équipe.
Corrigé : Les textures dans les aperçus d’équipements de tête et de personnages étaient en basse résolution.
Corrigé : La skin d’arme Diamant ne pouvait être appliquée que pour Mira et Jackal.
Corrigé : La skin d’arme Diamant n’était pas disponible dans la boutique.
Gameplay
Corrigé : La respiration lourde des agents blessés continuait d’être entendue une fois ceux-ci ranimés.
Corrigé : Le client du jeu se bloquait à l’écran d’introduction lorsque vous vous déconnectiez d’un compte dans le menu de changement de profil.
Corrigé : Les joueurs se téléportaient quelques instants après avoir rejoint une partie en cours.
Corrigé : Le calcul des éliminations d’équipe était faussé si un coéquipier quittait un match, puis y revenait.
Corrigé : Lorsqu’un joueur était touché par le drone Yokai alors qu’il utilisait une caméra, il ne pouvait plus revenir en arrière.
Corrigé : Il était impossible de s’accroupir et d’attaquer au corps à corps en même temps.
Corrigé : Les joueurs pouvaient repérer des ennemis avec des drones brouillés.
Modes de jeu
Chasse aux terroristes
Corrigé : Les icônes « Bombe A » et « Bombe B » n’apparaissaient pas en haut de l’ATH.
Corrigé : Les kamikazes n’avaient aucune texture au niveau de la taille.
Corrigé : Les pings de localisation restaient affichés sur la carte même après la mort du terroriste.
Corrigé : Le chemin du kamikaze était bloqué par des barricades.
Corrigé : Un membre de l’escouade ne suivait pas les autres lors de la connexion à un match en mode « Chasse aux terroristes ».
Bombe
Corrigé : La propagation sonore lors de la pose du désamorceur était trop basse.
Corrigé : Les mains de l’agent désactivant le désamorceur étaient décalées.
Otage
Corrigé : Le compte à rebours et le symbole du temps infini n’apparaissaient pas sur l’ATH.
Sécurisation de zone
Corrigé : Le dernier défenseur ne pouvait pas rester blessé tout en contestant l’objectif.
Caméra spectateur
Corrigé : Les icônes des agents devenaient blanches lorsque le spectateur passait d’un joueur à l’autre en vue subjective.
Corrigé : Les coéquipiers n’étaient pas clairement indiqués si le joueur avait déjà observé une autre session personnalisée.
Corrigé : La vue « Spectateur » pouvait mal s’afficher selon l’étage.
Corrigé : L’option « Abandonner » restait affichée si le spectateur avait déjà lancé un vote pour abandon.
Partie personnalisée
Corrigé : Le code d’erreur « 4-0xFFF0BDC0 » apparaissait lorsqu’un joueur tentait de rejoindre une partie personnalisée en ligne.
Corrigé : Le code d’erreur « 3-0x000A0002 » apparaissait lorsqu’un joueur tentait de créer une partie personnalisée sur un serveur dédié.
Agents
Mira
Corrigé : Il était parfois possible de poser le Miroir noir de façon à bloquer un passage.
Corrigé : Il n’était pas possible d’interagir avec la cartouche du Miroir noir.
Corrigé : Les murs avec des poutrelles en métal ne se comportaient pas comme attendu lorsque vous les détruisiez avec le Miroir noir.
Corrigé : Les pendentifs d’arme apparaissaient et disparaissaient à travers la main de Mira.
Jackal
Corrigé – Pendant que l’Eyenox était activé, Jackal ne pouvait pas voir la lumière rouge sur les caméras actives.
Corrigé – L’Eyenox empêchait Jackal de voir la lumière rouge des caméras actives.
Corrigé – Le système de regroupement du fusil « C7E » était faussé sur PS4 par rapport à la version PC.
Fuze
Corrigé : Le genou de Fuze traversait son bouclier lorsqu’il était accroupi.
Corrigé : Les explosifs ne se déclenchaient pas s’ils étaient utilisés immédiatement après une charge à sous-munitions.
Corrigé : Les charges à sous-munitions ne touchaient pas les agents lorsque le joueur était placé près du mur où était déployé le gadget.
Corrigé : Les charges à sous-munitions pouvaient être détruites par la grenade IEM de Thatcher.
Corrigé : Le joueur ne pouvait plus contrôler Fuze après avoir fait exploser deux charges à sous-munitions.
Hibana
Corrigé : L’agent ne pouvait plus utiliser le X-KAIROS si le rechargement avait été interrompu par l’activation d’un Tapis rouge.
Corrigé : Le recul des armes de poing était plus important qu’attendu, et la visée moins précise.
Corrigé : De nuit, les plombs X-KAIROS d’Hibana scintillaient lorsqu’ils étaient déclenchés, pour une ambiance résolument festive.
Echo
Corrigé : Le drone Yokai ne pouvait pas passer en mode offensif lorsqu’il était placé sous le torse d’un agent.
Corrigé : Le drone Yokai perdait parfois le signal lorsqu’il partait attaquer dans certaines zones du toit sur la carte Oregon.
Corrigé : Le recul des armes de poing était plus important qu’attendu, et la visée moins précise.
Corrigé : Le laser de l’EDD MkII disparaissait lorsque Kapkan était victime du brouillage de Yokai en ramassant son gadget.
Corrigé : Le PDA n’affichait pas les bons effets visuels en cas de reflet.
Montagne
Corrigé : Le bouclier extensible disparaissait lorsque Montagne s’allongeait et observait depuis un certain angle.
Corrigé : Après une attaque au corps à corps, la main droite de Montagne apparaissait et disparaissait à travers son bouclier lorsqu’il le déployait.
Corrigé : Le genou de Montagne traversait son bouclier lorsqu’il était accroupi.
Thermite
Corrigé : La charge « Dynamite texane légendaire » restait à l’écran plusieurs secondes après avoir été détruite.
Jäger
Corrigé : Aucun effet visuel ou sonore n’était joué lorsqu’une grenade était lancée sur Magpie.
Blackbeard
Corrigé : Le bouclier destructible ne l’était pas lorsque le tir allié était désactivé pour une partie personnalisée.
Valkyrie
Corrigé : Les caméras « Black Eye » ne se fixaient pas correctement au mur lorsqu’elles étaient lancées vers un encadrement.
Tachanka
Corrigé : Le bouclier destructible ne l’était pas lorsque le tir allié était désactivé pour une partie personnalisée.
Blitz
Corrigé : Le genou de Blitz traversait son bouclier lorsqu’il était accroupi.
IQ
Corrigé : L’EDF pouvait repérer les sous-munitions du gadget de Fuze.
Smoke
Corrigé : Un message clignotant apparaissait en haut à gauche de l’écran.
Conception des niveaux
Littoral
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Banque
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Gratte-ciel
Corrigé : Il était impossible de franchir des obstacles à l’extérieur du rez-de-chaussée (côté sud).
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Université Bartlett
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Corrigé : Un mur étroit dans la cuisine devait être renforcé deux fois avant d’être couvert.
Frontière
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Oregon
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Corrigé : Dans le dortoir principal, l’encadrement de la porte disparaissait à partir d’une certaine distance.
Corrigé : Dans la chambre principale, le canapé disparaissait à partir d’une certaine distance.
Corrigé : Dans la tour de guet, les plaques d’information en métal disparaissaient à partir d’une certaine distance.
Corrigé : Les plaques suspendues aux murs disparaissaient à partir d’une certaine distance.
Maison
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Corrigé : Il manquait des textures au bain à remous.
Club House
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Corrigé : Un clignotement bleu était visible à l’écran suite à l’apparition du joueur en mode Chasse aux terroristes.
Corrigé : Dans la chapelle, le niveau de détails de l’amplificateur et des bougies a été modifié.
Café Dostoyevsky
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Corrigé : Il manquait des textures aux pontons.
Base d’Hereford
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Chalet
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Favela
Corrigé : Il y avait un écart dans le sol à côté de la porte.
Corrigé : Différents problèmes de niveau de détails ont été corrigés.
Expérience utilisateur
Corrigé : Un dégradé était appliqué sur la première ligne des onglets dans le menu.
Corrigé : Aucun message d’erreur ne s’affichait si le joueur tentait de sélectionner « Multijoueur » sans être connecté à Internet.
Corrigé : La miniature et l’aperçu n’étaient pas identiques pour l’un des équipements de tête de Thatcher.
Corrigé : L’uniforme de Doc n’avait pas de miniature.
Corrigé : Le menu disparaissait si vous changiez la langue tout en acceptant une invitation à rejoindre un groupe.
Corrigé : La miniature et l’aperçu n’étaient pas identiques pour plusieurs équipements de tête de Blackbeard.
Corrigé : Les informations relatives au gadget de Doc étaient incomplètes.
Corrigé : La miniature et l’aperçu n’étaient pas identiques pour l’équipement de tête Créneau de Rook.
Corrigé : La miniature et l’aperçu n’étaient pas identiques pour l’équipement de tête Rouge-gorge de Blitz.
Corrigé : On ne pouvait parcourir la boutique avec la molette de la souris qu’en survolant un article.
Corrigé : Les bras des agents étaient mal placés lorsqu’ils couraient avec une arme.
Corrigé : Les noms et descriptions des pendentifs d’arme Tokeiso et Gunba étaient inversés.
Corrigé : Il pouvait arriver que le classement matchmaking d’un joueur s’affiche comme étant « 4294267187 » alors que celui-ci était Cuivre 3.
Corrigé : Consulter l’aperçu des pendentifs universels zoomait sur la mauvaise partie de l’arme.
Corrigé : De façon très ponctuelle, le menu principal pouvait disparaître.
Corrigé : Les joueurs ne pouvaient pas confirmer leur place dans une partie personnalisée sur un serveur dédié.
Corrigé : La skin d’arme Ryuko ne s’appliquait pas correctement sur l’UMP 45.
Corrigé : La skin d’arme Aki no Tsuru ne s’appliquait pas correctement sur certaines armes.
Corrigé : Les statistiques n’enregistraient pas le temps de jeu réel.
Corrigé : Le succès « Effectif complet » n’était pas débloqué après avoir déverrouillé tous les agents.
Corrigé : L’icône de certains pendentifs ne s’affichait pas correctement.
Corrigé : La skin d’arme de Noël « Ralphie » n’apparaissait pas correctement pour les joueurs ayant terminé l’événement.
Corrigé : Les animations de visage des agents avec leur équipement de tête et dans l’aperçu n’étaient pas correctes. (La vue en uniforme de combat sera corrigée dans la version 2.1.2.)
Corrigé : Le chibi de Mira s’affichait en basse qualité.
Corrigé : Acheter le pack « Traje De Luces » du G.E.O. ne débloquait pas la skin d’arme Chaquetilla pour le PDW9.
Corrigé : Doc et Rook avaient le même équipement de tête Red Crow. Imaginez un peu la honte lorsqu’ils arrivaient dans la même tenue aux soirées de l’ambassadeur !
Corrigé : Une texture temporaire apparaissait sur l’équipement de tête par défaut de Castle.
Corrigé : L’équipement de tête Red Crow de Rook était identique à celui par défaut dans l’aperçu ou équipé dans l’album et la boutique.
Corrigé : Le nom du pack regroupant les 8 agents de la 1ère année n’était pas le bon sur le client russe.
Corrigé : Les yeux des agents étaient différents entre l’aperçu d’un équipement de tête et sa miniature.
Corrigé : Les textures des uniformes des ensembles Or de la Pro League ne s’appliquaient pas aux agents en vue subjective.
Corrigé : Si 15 objets étaient présents dans le contenu numérique, le dernier était coupé.
Corrigé : Les viseurs de certaines armes n’étaient pas alignés.
Corrigé : La mire du M590A1 n’était pas correctement alignée avec le point rouge.
Corrigé : Le viseur Reflex de l’AR33 était décalé.
Corrigé : Le viseur holographique de l’AR33 était décalé.
Corrigé : La skin d’arme Girih manquait pour toutes les armes.
Corrigé : Lors de l’installation des données du jeu, l’onglet Agents restait inactif même lorsque le point jaune de notification était affiché.
Corrigé : Les résolutions n’étaient pas cohérentes pour le pack DJ du GSG9.
Corrigé : Les commandes de sélection ne fonctionnaient pas correctement dans le menu Packs de monnaie.
Corrigé : Le dégradé était absent des deux côtés de l’écran lorsque le joueur consultait les agents en plein écran dans l’album et dans la boutique.
Corrigé : L’équipement de tête Seigneur maléfique de Valkyrie n’avait pas la bonne image d’aperçu.
Corrigé : L’équipement de tête KT Banshee P.D. de Doc avait la même texture que l’équipement de tête Dust Line.
Corrigé : Le texte écrit sur le pendentif Cassette old school était en basse résolution.
Corrigé : La description du pack Saint Jean ne mentionnait pas le nom du pendentif.
Corrigé : Plusieurs messages de confirmation de paiement pour Bushido affichaient des bannières temporaires.
Corrigé : Plusieurs packs affichaient des images de présentation temporaires.
Corrigé : L’aperçu des équipements de tête en montrait un qui n’existe pas dans le jeu.
Corrigé : Des textures noires étaient visibles sur l’aperçu de l’uniforme Camouflage KT Raid de Fuze.
Corrigé : Les joueurs ne pouvaient pas contourner certaines fonctionnalités en sélectionnant « Partie rapide ».
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