Alors que la PlayStation 4 fêtera son sixième anniversaire le 22 novembre prochain, Sony en profite pour annoncer les chiffres de ventes totales de la console depuis sa sortie, et cette dernière vient d’atteindre un record puisqu’elle devient officiellement la seconde console la plus vendue de l’histoire des jeux vidéo en détrônant ainsi la première PlayStation !
D’après les chiffres que nous avons pu vérifier, la PlayStation 4 s’est vendue à 102.8 millions d’unités. Pour information la toute première PlayStation s’était écoulée à 102,4 millions d’unités. Actuellement seule la PlayStation 2 reste (assez loin) devant du haut de ses 155 millions d’exemplaires dans les foyers. Cependant, malgré ces chiffres, Sony ne semble pas satisfait de ses ventes sur le deuxième trimestre de l’année fiscale en cours et le géant japonais ne s’attendait pas à un tel ralentissement des ventes (sans doute que les joueurs attendent la PlayStation 5 ?) Le géant nippon a distribué 2,8 millions de PlayStation 4, soit 1,1 million de moins par rapport à la même période l’an passé (soit une baisse d’environ 28%). Concernant les ventes de jeux, ces derniers sont également à la baisse à 61,3 millions d’unités, dont 37% en dématérialisé, contre 75,1 millions et une part du numérique à 28% l’an dernier (soit une baisse d’environ 18% d’achat de jeux, mais une hausse d’environ 8% des achats en dématérialisés).
Sony voit donc ses ambitions à la baisse mais reste tout de même optimiste en misant sur le prochain trimestre fiscal et la sortie de The Last of Us : Part II (29 mai 2020) et en espérant vendre encore environ 13,5 millions de consoles d’ici mars 2020.
Pour conclure, Sony affirme aussi que le cap du million d’abonnés a été franchit aussi concernant son service de jeux vidéo en streaming PlayStation Now.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !