Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Comme vous le savez très certainement, le site VGChartz est spécialisé dans la collecte de chiffres afin d’estimer le nombre de ventes de consoles et tout autre jeux vidéo. Jusqu’à présent alors que la « gueguerre » des ventes se jouait entre la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft, il faut désormais compter sur Nintendo pour faire un retour en force, en effet après l’échec commercial de la Wii U, la Nintendo Switch redistribue les cartes.

Nous avons mis la main sur les soit disant chiffres de ventes de consoles en Europe, et il semblerait d’après les dires de VGChartz que la Switch aurait dépassée la Xbox One. Microsoft doit donc désormais jouer le rôle de bon dernier dans cette génération et assumer son échec commercial (la Xbox One est sortie en novembre 2013, contre mars 2017 pour la Nintendo Switch, ainsi que depuis septembre 2019 pour la Switch Lite) Voici les chiffres de ventes estimées (toujours via VGChartz) :

Sachant également que la Nintendo Switch va bientôt être commercialisée en Chine et avec la période des achats de Noël, il y a fort à parier que l’écart entre les 2 machines se creuse encore.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX