Si vous avez la chance d’être un membre Alpha du programme Insiders, il vous est possible dés aujourd’hui de télécharger avant tout le monde la mise à jour de printemps pour la Xbox One dont le nom de code est 1804. Cette mise à jour apporte comme d’habitude de nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques correctifs. La première principale fonctionnalité à noter pour cette mise à jour est le support 1440p, dont nous vous parlions la semaine dernière. Pour ceux qui l’auraient loupé, sachez qu’une fois cette mise à jour installée, si vous possédez la Xbox One X ou la Xbox One S celle-ci prendra en charge une résolution de 1440p pour les jeux et les médias, ou 2560 × 1440 et QHD.
Une autre fonctionnalité intéressante à souligner concerne l’interactivité Mixer : le Share Controller, traduisez ‘le partage de manette’. Pour faire simple, cette fonctionnalité permet aux streameurs de laisser le contrôle de leur manette à un spectateur, qui pourra alors jouer avec sa propre manette. Cette fonction est plutôt sympa pour ceux voulant tester le jeu manette en main, mais ne le possédant pas. Rassurez vous, il est impossible que le spectateur puisse appuyer sur le bouton Xbox et ainsi contrôler votre console lors du partage de votre manette en stream. Il ne pourra qu’utiliser les boutons pour jouer, il ne pourra pas, quitter, changer de jeu, etc…. Il sera également possible de brancher une manette sur votre PC et ainsi tester le jeu en cours de stream si le streameur vous donne les droits.
Mixer à également reçu une mise à jour qui va faire plaisir à bon nombre d’entre vous. Finies les coupures de stream lorsque vous changez de jeu, dorénavant le live se mettra en pause et les spectateurs verront simplement un écran de pause jusqu’à ce que le flux reprenne. Le navigateur Microsoft Edge a également été mis à jour et modernisé pour une meilleure navigation et un meilleur contrôle.
Quatrième nouveauté à souligner : la possibilité d’équilibrer le son du jeu par rapport à la musique de fond dans le Guide de la console, qui permettra à ceux qui préfèrent écouter leur musique pendant une partie que la musique du jeu de régler les sons. Le système de sons sur Accueil et dans le Guide ont également été mis à jour pour prendre en charge l’audio spatial.
Citons également les filtres pour les Clubs, qui permettent de trier les membres en attentes d’ajout en fonction de divers paramètres (Gamerscore, Heures de jeu, invitations par un membre, réputation Xbox Live…).
Enfin, avant de laisser place à la liste des correctifs que comporte cette mise à jour, une fonctionnalité est expérimentée dans la MAJ de printemps : un onglet dédié aux jeux Games With Gold, qui permet aux utilisateurs d’afficher et d’accéder à tous les jeux utilisés.
Détail complet des correctifs:
Correction :
Installation
Correction de plusieurs problèmes pour améliorer la fiabilité et l’utilisation des installations de jeu, des mises à jour et de la gestion de contenu.
Correction d’un problème affectant le transfert de contenu entre les lecteurs.
Cocher la case autorisant le téléchargement des mises à jour 4K pour que les mises à jour 4K apparaissent dans l’onglet Mises à jour dans Mes jeux et applications.
Correction d’un problème où les installations étaient interrompues en raison de conditions réseau lentes pouvaient ne pas reprendre automatiquement.
Correction d’un problème où le message « Libérez de l’espace » s’affichait trop souvent.
Correction d’un bug où tous les éléments de la file d’attente d’installation pouvaient apparaître comme « en file d’attente » sans progresser.
Problèmes à corriger:
Ecran noir:
Lorsque vous quittez le mode veille (avec la console en mode Démarrage instantané), il est possible que vous rencontriez un écran noir sur le téléviseur ou le moniteur. Vous pouvez éviter ce problème en allumant la console avant d’allumer l’écran.
Solution 1: Si vous êtes bloqué dans cet état, débranchez et réinsérez le cordon HDMI à l’arrière de la console, puis éteignez/rallumez le téléviseur.
Solution de contournement: Désactivez le dynamitage IR dans les paramètres pour éviter que ce problème ne se reproduise.
Mise à jour système:
Lors de l’installation d’une mise à jour système, vous pouvez rencontrer le code erreur E200 à la dernière étape de l’installation.
Solution de contournement: Débranchez et rebranchez le cordon d’alimentation puis allumez la console normalement. la console doit passer par la séquence de démarrage standard puis arriver sur le tableau de bord.
Épingles:
Si Microsoft Edge a été épinglé avant de télécharger la mise à jour 1804 (celle-ci), tenter de lancer Microsoft Edge à partir de l’épingle existante échouera.
Solution de contournement: supprimez l’ancienne épingle Microsoft Edge puis relancez Microsoft Edge.
Dolby Atmos:
Vous pouvez remarquer des pertes audio dans les récepteurs en utilisant Dolby Atmos for Home Theater.
Netflix:
Si Netflix plante au 1er lancement, vérifiez s’il n’y a pas une mise à jour dans le Microsoft Store ou dans l’onglet Mes jeux et applications.
HBO Go
Si HBO GO plante au 1er lancement, vérifiez s’il n’y a pas une mise à jour dans le Microsoft Store ou dans l’onglet Mes jeux et applications.
Paramètres
Si vous souhaitez accéder à Langue et Localisation dans les Paramètres, il est possible que la page prenne un moment à charger.
Store
Lorsque vous parcourez les contenus additionnels dans le Store, la page Tout voir peut apparaître vide
Pi-Hole
Les utilisateurs de Pi-hole peuvent rencontrer des problèmes à se connecter, à créer ou à récupérer un compte lors du téléchargement de la mise à jour 1804 (celle-ci). C’est dû à une nouvelle configuration des fichiers qui est téléchargé depuis une URL que Pi-hole bloque par défaut.
Solution de contournement: ajoutez clientconfig.passport.net à la liste des adresses IP autorisées par Pi-hole
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !