Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

F1 2017 vient de débarquer sur les pistes des joueurs, et voilà une nouvelle qui s’annonce fort sympathique pour ces derniers : avec l’expansion de l’eSport, de plus en plus de studios développent leurs jeux pour que ces derniers puissent proposer des compétitions, toujours très prisées des joueurs. Et c’est ce qu’il se passe avec F1 2017, qui fait ses débuts dans la compétition grâce au lancement de la Formula 1 eSports Series.

La Formula 1 eSports Series est le fruit d’un partenariat entre l’organisateurs du championnat de monde de F1 (Formula 1), le développeur et éditeur du jeu F1 201(Codemasters) et le leader mondial de l’organisation d’événements et de compétitions eSports (Gfinity). Grâce à eux, la première édition de cette compétition se tiendra dès septembre 2017  et permettra aux joueurs de devenir le meilleur pilote virtuel de F1 au monde.

Pour décrocher le titre suprême, les joueurs s’affronteront au cours de trois étapes fatidiques : ils devront être parmi les 40 pilotes les plus rapides lors des qualifications qui se dérouleront en septembre avant de participer à des demi-finales en direct de la Gfinity Arena les 10 et 11 octobre prochain à Londres. Ces demi-finales élimineront la moitié des qualifiés, et pour les 20 derniers pilotes en lice pour le titre, ce sera direction la finale, à Yas Marina, les 24 et 25 novembre lors du Grand Prix de Formule 1 2017 Etihad Airways Abu Dhabi. Le vainqueur y sera consacré Champion du monde, mais sera également nommé Formula 1 eSports Champion Expert pour la saison 2018 et gagnera un ticket pour les demi-finales de la compétition de 2018.

Les différents acteurs et créateurs de cette compétition se sont d’ailleurs chacun à leur tour exprimé :

Sean Bratches, Directeur exécutif des opérations commerciales de Formula 1, indique que « Ce lancement est une occasion exceptionnelle pour nous, non seulement d’un point de vue stratégique, mais dans notre façon de vivre notre passion avec nos fans. Pour commencer, l’eSport est un domaine en pleine croissance et l’engagement des fans est énorme, et nous avons fait les choses en grand pour y participer. Nous sommes fiers d’avoir Codemasters et Gfinity pour nous accompagner dans cette aventure. Et comme nous le faisons toujours en Formule 1, nous continuerons d’évoluer et d’innover dans notre façon de faire vivre ce championnat de F1 virtuel, pour qu’il offre une expérience toujours plus excitante et passionnante à nos fans. »

Frank Sagnier, PDG de Codemasters, indique : « L’eSport est l’un des secteurs du jeu vidéo qui a la croissance la plus forte, et qui attire déjà des dizaines de millions de spectateurs. Nous sommes ravis d’annoncer cette incroyable compétition de Formule 1 pour notre jeu F1 2017. La nature très compétitive de ce sport, le spectacle qu’il offre et l’authenticité de notre jeu vont permettre aux joueurs et aux spectateurs du monde entier de vivre une expérience fantastique. Nous sommes impatients d’aller encore plus loin pour vivre cette expérience avec notre communauté fidèle et passionnée, et de permettre à de nouveaux publics de découvrir notre jeu et la F1. »

Neville Upton, PDG de Gfinity, précise : « Voir la Formule 1 entrer dans le monde de l’e-sport est une preuve retentissante du fait que l’e-sport est un divertissement vraiment spectaculaire. Cela démontre aussi à quel point il est essentiel pour des organisations aussi importantes de repousser les frontières établies et de proposer aux fans des nouvelles façons de profiter du spectacle. Tout comme Formula 1, Gfinity a l’expérience, les compétences et les infrastructures nécessaires pour organiser des événements mondiaux, et nous sommes impatients de proposer aux fans une Formula 1 eSports Series vraiment passionnante. »

Pour participer à la Formula 1 eSports Series, rendez-vous sur le site F1Esports.comF1 2017 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC depuis le 25 août.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX