Jotun est un jeu d’action-exploration dessiné à la main situé dans l’environnement de la mythologie nordique. Il est développé par le studio Thunder Lotus Games, basé à Montréal et se trouve être leur premier jeu. Après avoir amassé plus de 64 000 dollars lors de sa campagne Kickstarter en été 2014 et obtenu sa sortie sur PC en 2015, les développeurs sont fiers d’annoncer la sortie de Jotun sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U.
Vous incarnerez Thora, un guerrier viking mort de manière déshonorante, qui se doit de prouver aux dieux qu’il mérite sa place au Valhalla. Dans la culture viking, l’entrée au Valhalla n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir accompli des actes valeureux au cours de sa vie. Les développeurs ont pris la liberté d’ajouter un autre niveau séparant le Valhalla et le Hel (leur version de l’enfer) appelé le Purgatoire, lieu dans lequel certains privilégiés bénéficient d’une seconde chance d’atteindre le Valhalla en surmontant des épreuves impossibles.
Jotun est un jeu de combats de boss, offrant cinq géants différents, chacun dans sa propre région et niveau à explorer. Chaque Jotun dispose de pouvoirs et stratégies différents.
Un des points clés du jeu est l’exploration puisque chaque niveau est rempli de secrets. Afin de débloquer les combats de boss, une rune cachée dans chaque niveau devra être trouvée.
Jotun est prévu pour sortir cet été sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U.
La version PC, déjà sortie, obtiendra une mise à jour gratuite lors de la sortie des versions consoles.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !