C’est la bonne occasion pour vous parler des jeux de société. De plus en plus de joueurs se tournent vers les jeux de cartes ou de plateau et redécouvrent les joies de la communauté autre qu’au travers de jeux vidéo. Ici, pas de problème de latence, de glitch, de micro, de batterie ou de hacker. Je vous propose une sélection que je diviserai par tranche d’âge !
Battez-vous à armes inégales ! Quatre héros, quatre decks, quatre styles ! Unmatched est un jeu d’escarmouche qui permet d’opposer des personnages emblématiques, chacun ayant son propre style de combat avec ses forces et faiblesses. Le jeu de base propose quatre héros, mais de nombreuses extensions permettent de diversifier toujours davantage les combats. La première boîte d’Unmatched vous permet d’incarner Le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, Méduse ou Sinbad le Marin. Chaque personnage est accompagné de jetons alliés, et surtout d’un deck de cartes qui lui est propre, proposant de nombreux combos particulièrement efficaces. Asymétrie explosive A chaque tour de jeu, les joueurs doivent effectuer deux actions, parmi 3 disponibles. Déplacement des figurines sur le plateau de jeu, attaques ou stratagèmes : les actions sont induites par les cartes que vous avez en main. Ces dernières vous permettent d’attaquer, de vous défendre ou d’activer des capacités spéciales liées à vos pouvoirs de héros. Alice peut ainsi grandir ou rapetisser, Méduse peut pétrifier ses adversaires, etc. Rapide et tactique Les affrontements sont aussi rapides que féroces, avec un tour de jeu fluide et intuitif. Chaque joueur doit trouver le meilleur placement sur le champ de bataille afin de pouvoir attaquer l’adversaire en mêlée ou à distance. Les cartes d’attaque et de défense sont jouées face cachée et les dégâts encaissés peuvent être modifiés par le texte des cartes jouées. Le suspense est donc total jusqu’à révélation des cartes mises en jeu, moment toujours plein de tension. Une incroyable variété de jeu Avec ses quatre personnages emblématiques et son plateau de jeu recto verso, Unmatched propose des sensations de jeu uniques permettant de vivre l’intensité du jeu d’escarmouche sur un format bien plus compact et accessible. Proposant un fun immédiat et permettant de découvrir les capacités des héros au fil des batailles, Unmatched génère des parties ultra intenses et toujours variées.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 60 min | Moyen | Iello | Justin D. Jacobson, Rob Daviau | Oliver Barrett |
Suivez les indices. Trouvez le diamant ! Entrez dans la mine de diamants SmartGames, minez tous les joyaux et découvrez l'emplacement du diamant rouge. Utilisez la «mine» d’informations offert par les astuces et indices de chaque défi pour vous aider. Plus vous creusez, plus votre compétence de déduction sera mise à l'épreuve ! Diamond Quest est un jeu de puzzle unique avec 80 défis, de facile à expert.
Joueurs min/max | Nombre de défis | Difficulté | Éditeur |
---|---|---|---|
1 | 80 | Variable | Smart Games |
Cartzzle, c'est un jeu, une œuvre d'art, des énigmes.... Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Et au verso, une autre image avec de nouveaux défis ! Les Cartzzles sont donc rejouables indéfiniment ! Une des particularités de ce Cartzzle : le mode 2 joueurs !
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 2 | ~ 15 min | Facile | Opla | Florent Toscano, Juan Rodriguez | Anne-claire Thibaut-jouvray |
Allez-vous maintenir l'équilibre ou céder aux ténèbres dans la bataille entre Jekyll et Hyde ? Le Dr Jekyll cherche à cacher sa double nature sans perdre la raison, tandis que Mr Hyde, son alter ego, cherche à le dominer et le faire basculer dans les ténèbres. L'un des joueurs joue le Dr Jekyll, l'autre sera Mr Hyde. La partie se joue en trois manches. À l’issue de chaque manche, la personnalité de Dr. Jekyll s’affaisse sous les assauts de Mr. Hyde. Mr. Hyde l’emporte s’il parvient à amener le marqueur à l’autre bout de la piste (à l’extrémité de gauche). S’il n’a pas réussi à le faire en trois manches, c’est le Dr. Jekyll qui l’emporte, en se libérant de l'influence maléfique de son adversaire.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 | ~ 20 min | Facile | Mandoo Games | Geonil | Vincent Dutrait |
Hive : HIVE est un jeu tactique facile à apprendre et passionnant à maîtriser. 22 magnifiques pièces en bakélite représentent des insectes. La particularité de Hive, c'est que l'on y joue sans plateau: les pièces se juxtaposent entre elles pour former le plan de jeu! Chaque insecte a un mode de déplacement qui lui est propre.Le jeu commence en plaçant deux pièces au centre de la table, puis d'autres y sont ajoutées selon des règles simples. les pièces ne sont jamais éliminées, et toutes ne seront pas forcément jouées avant la fin. Chacun cherche à encercler la reine adverse pour la paralyser, mais gare à ne pas se faire piéger soi-même!
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur |
---|---|---|---|---|
2 | ~ 20 min | Facile | Huch & Friends | John Yianni |
La construction d'un temple dédié à Sobek est en cours. Un immense marché a vu le jour à proximité, alimenté par le flux continu de felouques et de pirogues le long du Nil. Votre guilde des marchands est déterminée à profiter de cette incroyable opportunité et prête à utiliser tous les moyens pour récupérer des biens somptueux hors du chemin de votre adversaire. Attention cependant, car il sera crucial de ne pas avoir accumulé trop de corruption lorsque le moment des comptes arrivera.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 | ~ 20 min | Facile | Catch Up Games | Bruno Cathala, Sébastien Pauchon | Naïade |
Mini Rogue est un jeu profondément inspiré par les roguelikes et les jeux de rôles. Monstres, dangers, trésors, boss, donjons, salles aléatoires et rencontres sont tous présents dans Mini Rogue. Dans ce jeu pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme. Chaque zone du donjon est disposée comme une ramification de salles. Chaque fois que vous serez face à deux salles, vous devrez en choisir une. Vous déterminerez l’issue de chaque rencontre en lançant le dé, et déciderez comment poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pouvez tomber sur un monstre, découvrir une zone de repos, rencontrer un marchant, esquiver des pièges, ou faire face à d’autres événements surprenants. Chaque niveau se termine par un puissant monstre que vous devrez battre pour continuer au niveau suivant. Vous gagnez la partie si vous pouvez atteindre la dernière salle du Donjon et battre le Gardien final, les restes d’Og.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur |
---|---|---|---|
1 à 2 | ~ 20 min | Moyen | Nuts Publishing |
Under Falling Skies est un jeu solo avec une campagne multi-mission. Alors que le vaisseau-mère descend pour achever sa conquête de la Terre, les vaisseaux ennemis remplissent le ciel. Dans votre bunker souterrain, vous êtes le dernier espoir de la Terre. Dans chaque mission, vous prenez en charge la défense d'une ville assiégée. Vos actions sont déclenchées par un mécanisme de placement de dés innovant. Lorsque vous choisissez une action, vous choisissez également les vaisseaux ennemis qui vont descendre. Un nombre élevé produit de meilleurs effets, mais les vaisseaux descendent aussi plus vite. Développez votre base souterraine pour avoir accès à des actions plus puissantes, vous permettant d'abattre les vaisseaux ennemis ou de déployer des robots pour augmenter vos effectifs, mais n'oubliez pas de travailler sur vos recherches et de surveiller votre approvisionnement en énergie. Le vaisseau-mère se rapproche à chaque tour, ce qui augmente la tension. Pouvez-vous mener à bien votre mission avant que votre base ne soit détruite ?
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 | ~ 60 min | Moyen | Iello | Tomáš Uhlíř | Kwanchai Moriya, Petr Boháček |
Scandinavie. An 998. Vous incarnez Leif Erikson, fils de l’illustre Viking Erik Le Rouge. Vous êtes en chemin vers l'Althing, la grande assemblée des clans. Vous devrez prouver l’innocence de votre père, banni d’Islande pour un meurtre dont vous le savez innocent. Une fois cette mission accomplie, peut-être vous laissera-t-il prendre la mer vers les terres de l’ouest dont il a, jadis, aperçu les rivages lointains. Puisse la force de Thor ou la ruse de Loki vous guider dans votre périple et que votre saga résonne de gloire à travers les âges. Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs et immersifs dans lequel les joueurs vivent ensemble une aventure historique. En rejouant avec des choix différents ils tentent d'en découvrir tous les secrets.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 6 | ~ 60 min | Facile | Blam ! | Arnaud Ladagnous, Thomas Dupont | Guillaume Bernon, Jeanne Landart |
Il y a cent ans, les éclats de l'infini ont détruit la majeure partie du monde ! Maintenant, c'est à vous de rassembler vos forces, de vaincre vos adversaires et de reconstruire le moteur Infinity ! Survivrez-vous ? Issus des créateurs de Ascension deckbuilding, Shards of Infinity combine un niveau sans précédent de stratégie et de personnalisation en une seule petite boîte. Construisez vos armées en recrutant des alliés et des champions parmi quatre factions uniques. Lancez des attaques surprises sur vos ennemis en déployant instantanément des mercenaires. Libérez la puissance illimitée en maîtrisant les Eclats de l'Infini ! Chaque personnage commence avec une santé de cinquante et une maîtrise de zéro. À chaque tour, vous pouvez dépenser une gemme (argent) pour gagner un point de maîtrise. Plus vous avez de maîtrise, plus vos cartes deviennent puissantes. Ainsi, même les cartes les plus faibles de votre jeu de départ deviennent plus puissantes au fur et à mesure que le jeu progresse. Si vous atteignez un total de trente points de maîtrise, vous pouvez activer votre Éclat Infini, qui bat instantanément votre adversaire. Au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles cartes, vous pouvez employer des alliés et des champions pour élaborer votre stratégie. Des cartes de mercenaires peuvent être ajoutées à votre jeu comme dans d'autres jeux de construction de paquets ou elles peuvent être jouées immédiatement à partir de la rangée centrale pour leur capacité ; cela ajoute encore plus d'intensité au tour de chaque joueur car un retournement de situation peut modifier l'issue même du jeu !
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 60 min | Moyen | Iello | Gary Arant, Justin Gary | Aaron Nakahara |
Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein. Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein. Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits. Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ? La course aux points ! Placez judicieusement vos cartes, en fonction des ressources ou des objets qu’elles vous apportent, pour pouvoir : A poser des cartes qui rapportent des points immédiatement, A remplir les objectifs de fin de partie. Attention, le premier arrivé à 20 points déclenche la fin de partie. N’hésitez pas à recouvrir, et perdre, des ressources pour développer votre aire de jeu.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 20 min | Moyen | Bombyx | Thomas Dupont | Maxime Morin |
Strike, carré , suite ,cocktail ... posez les meilleures combinaisons ! A la fin du jeu comparez : sur chaque ligne , colonne la plus forte combinaison fait marquer des points ! Le meilleur score l'emporte . A travers des règles simples , vous pourrez jouer en solo , en duo ou en trio. Deux modes de jeu sont proposés : classique et expert. Dans sa boîte métal, le jeu comprend 50 jetons.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur |
---|---|---|---|
1 à 3 | ~ 15 min | Facile | Spot |
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !