Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Le site Game Informer a pu poser 10 questions au producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, pendant leur visite du studio Square Enix. En voici le résumé :

A la question sur le format épisodique, Yoshinori Kitase répond que chaque épisode de ce remake sera au moins équivalent à un épisode de la saga Final Fantasy XIII, afin de pouvoir avoir toute l’histoire. De plus Square connait déjà le nombre d’épisodes qu’il y aura, mais ne le divulgue pas encore.

Kitase a assuré le fait que l’équipe essaie d’intégrer au maximum l’ensemble des ajouts qui ont été fait à la saga Final Fantasy VII (Comme Crisis Core par exemple) dans ce remake, mais il ne peut pas garantir la présence de « tout le monde », il privilégiera un monde cohérent plutôt qu’un monde « pour les fans », il affirme n’avoir aucune pression sur le sujet.

ff7 remake gameplay 3

Kitase a parlé du fait que le producteur exécutif (Shinji Hashimoto) avait proposé de simplement mettre à niveau Final Fantasy VII « au niveau graphique d’Advent Children » (difficile d’y croire) mais comme le rappel Yoshinori, le jeu a 20 ans et ses mécaniques également. Beaucoup de choses ont changés depuis, et pour lui, il était nécessaire de revoir tous les aspects de ce remake.

C’est dans cet esprit que le système de combat a été revu pour être plus dynamique que le tour par tour original (même si ce choix a fait grincer de nombreuses dents). Kitase compare l’action de Final Fantasy VII Remake proche de ce que propose Final Fantasy Dissidia, sans être sa copie exacte (ouf.), tout en gardant l’essence même de l’original.

Lorsque Game Informer lui demande ce qu’il est impatient de re-travailler dans ce remake, le producteur parle des plus grandes scènes du jeu (la Mort d’Aeris, Cloud se déguisant en femme, la découverte de son passé (Cloud), etc…) car aujourd’hui ces scènes importantes du jeu font un peu « cheap », à cause de leur age (ce qui est normal), il sait que les fans se demandent comment ils vont les remettre au goût du jour, ou simplement les garder. Kitase sait que les fans aimeraient tel ou tel chose, et il veut prendre en compte leurs avis/requêtes/critiques. C’est un challenge pour lui.

FF 7 remake interview

Enfin Yoshinori Kitase confirme que les joueurs auront des surprises concernant le scénario, et que pour lui, un remake ne doit pas se concentrer uniquement sur la nostalgie (dans ce cas autant rejouer à la version originale). Ce qu’il veut est un mélange parfait entre surprise et nostalgie. Il rappelle que Nomura, Nojima et lui-même était dans l’équipe originel de Final Fantasy VII, ces derniers pensent que tout n’est pas intouchable concernant le scénario, mais cela ne veut pas dire qu’ils vont tous changer ! Encore une fois, leur objectif est de trouver l’équilibre.

Cette interview montre que l’équipe en charge de ce projet faramineux et risqué a bien conscience du fait qu’ils travaillent sur un monument du jeu vidéo, mais qu’ils souhaitent réellement l’adapter aux technologies actuelles tout en y apportant des modifications et de nouveaux éléments qui permettront de redécouvrir l’univers pour les fans absolus, tout en n’excluant pas la jeune génération.

Il ne reste plus qu’à attendre le premier épisode pour voir si c’est le cas…

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX