Quand un jeu vidéo dissipe les soldats de l’armée chinoise, cela inquiète l’état-major. Oui oui vous avez bien lu, un jeu vidéo pour smartphone est en ce moment dans le collimateur de L’armée Chinoise car celui-ci est accusé de dissiper ses soldats faisant réduire leur aptitude au combat.
Dans son quotidien, l’Armée Populaire de Libération chinoise explique que des officiers supérieurs ont commencé à s’inquiéter après la découverte d’un dortoir où la quasi-totalité des soldats avaient joué à « King of Glory » au cours d’un week-end. Le quotidien avait par ailleurs annoncé que « King of Glory » était comme une drogue, le géant de l’internet Tencent a donc décidé début juillet de limiter le temps de jeu quotidien des enfants afin de préserver leur santé.
« Il y a assurément un problème de sécurité qui ne peut être négligé. » s’est inquiété le journal officiel de l’armée chinoise. « Le jeu requiert une attention constante mais le travail d’un soldat est rempli d’incertitudes. Lorsqu’un soldat doit abandonner son jeu pour une mission urgente, il peut être distrait pendant l’opération si son esprit reste focalisé sur le jeu. »
Pour l’heure aucune interdiction de prévue, le journal précise néanmoins aux soldats que le jeu de combat est le bienvenu pendant les temps libres si celui-ci est utilisé avec modération. Vous imaginez l’Armée Française totalement dissipée à cause de Candy Crush ?
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !