Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Après une première édition grenobloise plutôt réussie en 2017, le HeroFestival a décidé de revenir cette année les 5 et 6 mai pour un « épisode 2 » dans la capitale des Alpes. Au programme : cosplay, conférences, youtubeurs, comédiens de doublage, interprètes de musiques d’animés, espaces gaming et exposants/vendeurs, le tout sur une surface de plus de 12 000m2.  Mais au fait, qu’est-ce que le HeroFestival ? Le HeroFestival est un rendez-vous qui permet de réunir les fans et les néophytes autour du thème des Héros. Qu’ils soient de la pop culture américaine, européenne ou issus de la culture japonaise, ces derniers cohabitent et se rencontrent le temps d’un weekend, tout en continuant de bercer notre vie depuis l’enfance.

Cette édition s’est vue donc partagée comme la précédente, en plusieurs zones distinctes: Konoha pour la culture japonaise avec notamment des costumes traditionnels asiatique, mangas et exposants; Krypton pour la pop culture américaine avec entre-autre des super héros, comics, et exposants; Ludopolis pour le gaming avec la présence d’un stand Xbox, Nintendo, et aussi d’un stand rétro-gaming; et Brocéliande pour tout ce qui est européen avec notamment des conférences et spectacles de cosplay.

SpiritGamer vous à retrouvé le plan de ce weekend 100% geek et ce qu’il ne fallait donc pas manquer !

Aucun texte alternatif disponible.

Le HeroFestival c’est aussi des échanges avec des guests, comme par exemple avec l’acteur Craig Parker (acteur dans le Seigneur des Anneaux). Ce dernier à ainsi rencontré les fans lors d’une séance de dédicace, et a également donné une conférence où le public lui posait des questions sur sa carrière afin qu’il y réponde.

Craig Parker n’est pas la seule star à avoir fait le déplacement, puisque bon nombre de célébrités étaient au rendez-vous. On vous laisse regarder par vous-même la liste des présents à cette convention à la scène Brocéliande.

La scène Broceliande s’est vue aussi accueillir le traditionnel concours de cosplay avec des Héros en tout genre, allant du ninja de Konoha du manga Naruto, en passant par du comics avec Batman ou encore du Sailor Moon. Le samedi fût surtout dédié au défilé libre, tandis que dimanche était réservé au concours afin d’élire le plus beau cosplay.

Parmis les acteurs et autres cosplayers, certains youtubers ont aussi fait le déplacement à Grenoble et ont donné des conférences sur notamment « comment réussir sur YouTube » et sur leur parcours personnel pour y parvenir. Le public pouvait poser des questions afin d’interagir avec ces derniers.

Concernant les exposants, les éternelles et traditionnelles figurines de collections étaient au rendez-vous, et à SpiritGamer on va l’avouer, nous somme friand de ce genre de goodies, et nous n’avons pas pu nous empêcher de vous faire partager notre petite sélection de ces dernières. Bon soyons honnête, nous avons craqué sur les figurines Dragon Ball avec un gros coup de coeur pour Gogeta super saiyen 4 !

La suite va plaire aux amateurs de danse, enfin plutôt de danse virtuelle, puisque l’incontournable Just Dance était présent et avait même une scène dédiée, le tout orchestré par la vice-championne du monde Dina. Au programme donc, toute la playlist ou presque de Just Dance 2018, où Dina invitait le public à monter sur scène afin de la défier.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et foule

Les amateurs de véhicules n’étaient pas en reste, puisque nous avons eu la chance d’apercevoir les emblématiques voitures de la série Vampire Diaries, ou encore la cultissime voiture de Retour vers le Futur. Le public ne s’est ainsi pas fait prier pour monter à l’intérieur de ses véhicule de légende et se faire photographier à l’intérieur de ses dernières.

Pour résumer vous l’aurez donc compris, cette seconde édition du HeroFestival Grenoble fût variée en contenu, que ce soit du cosplay asiatique ou de la pop culture américaine et européenne, ou encore par de nombreuses animations (conférences, interviews). Le public grenoblois, habitué comme néophyte, a eu l’occasion de se plonger dans l’univers des héros avec ce weekend qui leur a été consacré. À noter aussi qu’une édition 2019 aura lieu l’année prochaine, avec sans doute encore plus de contenu, et une surface d’exposition encore plus importante.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX