Ninja Theory, le développeur de jeux vidéo basé au Royaume-Uni a publié sa première scène VR au public afin de démontrer le potentiel de la technologie Humain Virtuel en réalité virtuelle. La scène, basée sur le prochain jeu du studio Hellblade: Senua’s Sacrifice est disponible en vue stéréoscopique 360° sur YouTube, Facebook et à travers les dispositifs Oculus.
A la Games Developer Conference 16, Ninja Theory a présenté une démonstration d’un humain virtuel en partenariat avec Epic Games, Clubic Motion et 3Lateral. Lors de la première mondiale, une scène de leur prochain jeu a été réalisée en direct par une actrice et appliquée au monde du jeu en temps réel. Le studio publie donc la même scène en réalité virtuelle.
« Nous avons testé la scène en réalité virtuelle et avons constaté que les gens ont réagi très fortement au fait de voir quelqu’un qu’ils perçoivent comme humain. » a déclaré Tameem Antoniades, le chef créatif de Ninja Theory.
« Notre conviction est que la technologique d’humain virtuel en temps réel va profondément façonner les futures expériences en réalité virtuelle pour les jeux, les films et au-delà. »
Ninja Theory a l’intention de poursuivre son travail avec la technologie d’humain virtuel en partenariat avec Cubic Motion et 3Lateral afin d’explorer les possibilités que la capture des performances en temps réel et l’interaction de l’humain virtuel apporteront aux expériences de réalité virtuelle.
Hellblade: Senua’s Sacrifice est prévu pour sortir cette année sur PlayStation 4 et PC mais reste, pour le moment, sans date de sortie.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !