Le patron d’Xbox, Phil Spencer, a examiné la possibilité pour Halo 5 de faire un saut de la Xbox One vers le PC, comme Forza 6, Killer Instinct et Quantum Break l’ont fait.
Prenant la parole lors de la conférence Microsoft Build 2016, Spencer a indiqué que Halo 5 n’était pas susceptible de sortir sur PC, mais laisse la porte ouverte pour les futurs titres.
« Dans le cadre d’Halo sur PC, je pense que nous avons une tonne d’opportunité, mais je ne veux pas entrer dans le monde où nous nous tournons vers le passé… Cela ne signifie pas que rien ne pourra jamais finir sur PC, mais je préfère envisager l’avenir avec nos plans. » a annoncé Spencer.
Au cours de la session Questions & Réponses, rapportée par PC Gamer, Spencer a décrit la stratégie de Microsoft dans l’apport des jeux Xbox One sur PC et vice versa. Il a indiqué que l’aptitude d’un jeu pour chaque plate-forme a été un facteur majeur et pas seulement la prise en charge d’une manette ou clavier et souris.
« Si j’active le clavier et la souris sur une console, ce que nous allons faire, puis que vous téléchargez Ashes of the Singularity et jouez sur un écran, est-ce un jeu PC ou un jeu console ? J’ai envie de dire « les deux », parce que je pense qu’il y a des jeux auxquels les gens veulent jouer devant leur écran avec un clavier et une souris, et je veux être quelqu’un qui construit ces jeux. »
« Vous pouvez vous y attendre [une sortie à la fois sur Xbox One et sur PC] lorsque les franchises semblent appartenir aux deux plates-formes mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un mandat pour les studios parce que ce n’est pas le cas. » a ajouté Spencer.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !