L’artisanat est un peu au MMORPG ce que sont les balles d’un pistolet, indispensable et obligatoire pour pouvoir avancer correctement dans l’évolution de son « leveling » mais également pour ajouter un aspect « Recherche et Collecte » au sein du jeu.
The Division propose également un système d’artisanat qui reste simple et efficace, en voici les ficelles :
L’artisanat vous permet de fabriquer divers objets pour votre personnage de diverses qualités (voir notre guide sur les loots pour plus d’informations sur les différentes qualités d’objets).
Le poste de fabrication se trouve dans votre quartier général, il est immédiatement accessible dès que vous mettez les pieds à l’intérieur (du QG). Ce dernier se compose de 3 grandes parties :
Les sept premiers onglets représentent vos plans d’armes et d’équipements. Si l’ensemble des armes sont réunis dans un même onglet, chaque pièce d’armure à son propre onglet.
Astuce: Les sacs à dos ont une autre fonctionnalité que d’augmenter votre défense, ils servent également à augmenter la taille de votre inventaire ! pensez donc à en changer régulièrement !.
Le deux onglets suivants concerne les Mods d’armes (silencieux, chargeur, etc…) et les Mods d’armures (performance, matériel, etc…).
Le dernier onglet est très utile car il vous permet de transformer des matériaux, c’est à dire par exemple, de convertir 5 composants électroniques de qualité verte en 1 composant électronique de qualité bleu (donc supérieur)
Pour fabriquer quelque chose c’est simple, il suffit d’aller sur le plan concerné. prenons l’exemple du schéma de l’arme L86 A2 ci-dessous:
Plusieurs choses sont à vérifier avant de fabriquer cette arme, tout d’abord regarder si l’on a assez de matériaux pour (si ce n’est pas le cas le texte du schéma sera en rouge. afin de s’en assurer vérifier les matériaux nécessaire pour la fabrication de l’arme en bas de votre écran comme ci-dessous :
Plus l’arme ou l’équipement est haut niveau, plus le nombre de matériaux requis sera élevés. A droite du schéma se trouve les caractéristiques du futur équipement. Certaines sont fixes (dans l’exemple c’est la taille du chargeur, sa cadence de tir ainsi que les emplacements de Mods qui sont dépendants du type d’arme) alors que d’autres sont compris dans une tranche (dans cet exemple les dégâts de l’arme compris entre 2313 et 2649), enfin les talents de l’arme seront aléatoires, c’est à dire que si vous fabriquez 2 fois le même objet, les talents de chacun d’entres eux seront différents !
Si une arme ou une armure peut paraître intéressante au premier abord (via les flèches vertes ou rouges à coté des caractéristiques principales) il faut néanmoins être sûr que la valeur la plus basse en dégâts/protection ne soit pas inférieure à celle de votre arme/armure actuel, car dans ce cas l’équipement fabriqué pourrait être inférieur à votre équipement actuel ! Pour pouvoir vérifier ceci, vous pouvez comparer ce schéma avec votre arme/armure équipé, c’est la seconde colonne de droite comme ci-dessous :
Dans notre exemple, l’arme équipée est un AUG A3P lui-même issu de l’artisanat. On constate que sa caractéristique de dégâts (2264) est inférieure à la la plus basse valeur (2313) de l’arme du schéma que l’on veut fabriquer. (les autres caractéristiques comme la cadence de tir et la taille du chargeur dépend principalement de votre façon de jouer).
Astuce : N’oubliez pas que lorsque vous comparez un schéma d’équipement à celui actuellement équipé que ce dernier peut contenir des Mods modifiant ses statistiques. Afin d’être sur de faire le bon choix, pensez à retirer tous les Mods de l’arme au préalable.
Fabriquons la L86 A2
L’arme est fabriquée (l’image ci-dessus montre qu’elle est moins bonne que l’arme équipée, c’est normal car cette dernière est pleine de Mods améliorant ses caractéristiques de base).
Notez que vous pouvez (si vous avez le niveau requis pour) directement équipé l’objet fabriqué depuis le menu de fabrication (dans notre exemple l’option est grisée car le niveau requis est 25 et le personnage est 24).
Vous pouvez démonter des objets afin de récupérer des matériaux d’armes. La qualité de ces matériaux seront les mêmes que la qualité d’objet démonté. Plus l’objet est de haut niveau plus ce dernier donnera des matériaux. Vous pouvez démonter un objet avec un ou plusieurs Mods installer dessus, le ou les Mods seront aussi démontés et vous obtiendrez des matériaux supplémentaires.
Arme => Pièce d’arme
Mod d’arme => Outil
Plastron => Tissu
Masque => Tissu
Genouillères => Tissu
Sac à Dos => Tissu
Gants => Tissu
Holster => Tissu
Mod d’armure => composant électronique
Répartis sur toute la carte, vous pourrez trouver des zones contenant un certain type de matériau. Une fois trouvée, cette zone reste sur votre carte. Vous pourrez y retourner toute les deux heures afin d’y refaire le plein.
Ce Guide peut être modifié dans le cas d'un changement réalisé par Ubisoft et/ou via une demande spécifique de la communauté. Les captures d'écrans ont été réalisées sur Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !