Le revendeur américain GameStop, a annoncé ses plans concernant le lancement d’une nouvelle division appelée GameTrust qui permettra de distribuer et de commercialiser des jeux vidéo.
GameTrust publiera initialement des jeux à partir d’une gamme de développeurs incluant les créateurs de Trine, Deadlight et Ratchet & Clank. Mark Stanley, le vice-président du développement interne chez GameStop a déclaré que, contrairement à une relation traditionnelle d’un éditeur avec un créateur de jeu, les développeurs de GameTrust garderont le contrôle créatif de leur travail.
« De toute évidence, à partir du pedigree de ces quatre premiers partenaires avec lesquels nous avons signé, ils ne laisseront pas un mauvais jeu passer la porte. » a annoncé Stanley.
Les développeurs de GameTrust sont Frozenbyte, le créateur de Trine, Ready at Dawn Studios, les développeurs de God of War: Chains of Olympus, Tequila Works qui a développé Deadlight et Insomniac Games, les créateurs de Ratchet & Clank.
GameStop a annoncé en Janvier qu’il éditait Song of the Deep, une aventure à scrolling horizontal, développé par Insomniac Games, au sujet d’une jeune fille qui part chercher son père pêcheur perdu en mer.
Stanley a précisé que GameTrust fonctionnera séparément de GameStop et ne cherche pas à prendre d’autres éditeurs.
« Honnêtement, nous n’allons pas rechercher des franchises à 15 millions et plus de dollars pour le moment. Nous cherchons de petits jeux et les lancerons à certains moments de l’année en restant loin de ce quatrième trimestre de folie. »
Song of the Deep devrait donc être le premier jeu à être publié par GameTrust et est prévu pour sortir le 12 Juillet sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !