S’il y a bien une fonctionnalité attendue par les joueurs de la console de Sony, c’est bien le multijoueur cross plates-formes. Et aujourd’hui une annonce risque bien de redonner le sourire aux joueurs PlayStation puisque c’est John Kodera
« À la suite d’un processus d’évaluation complet, SIE a identifié un moyen de prendre en charge des fonctionnalités multiplates-formes pour certains contenus tiers. Nous reconnaissons que les joueurs de PS4 attendent avec impatience une mise à jour et nous apprécions la patience de la communauté alors que nous avons parcouru ce problème pour trouver une solution. »
En effet à partir d’aujourd’hui Fortnite va bénéficier d’une beta ouverte afin de tester les fonctionnalités qui permettront le jeu, la progression et le commerce entre les diverses plates-formes sur lequel le jeu est disponible (ce qui veux dire sur PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, PC et Mac).
Cette annonce est un réel changement de politique de la part du géant nippon qui jusqu’à maintenant ne voulait pas entendre parler d’un quelconque jeu online inter plates-formes.
Les détails sur la durée de cette beta sont pour l’instant encore inconnu, mais Sony assure vouloir informer ses joueurs de l’avancée des investigations menée au fil de l’avancée de cette beta afin de garantir une expérience de jeu optimale tout d’abord pour les joueurs Sony, mais aussi pour les autres. Est ce que cette beta ouvrirait une porte vers une étendu multijoueur inter plates-formes à d’autres jeux à l’avenir? Pour le moment rien n’est moins sûr, mais si l’expérience est concluante, Sony ne ratera pas l’occasion de montrer qu’il est à l’écoute de ses joueurs.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !