C’est au cours du Final Fantasy XIV Fan Festival qui s’est déroulé ce week-end à Las Vegas que Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy a révélé durant sa keynote l’arrivée d’une extension pour Final Fantasy XIV, baptisée Stormblood.
La première extension, Heavensward, avait été annoncée il y a deux ans lors d’un FanFest du genre, il y avait donc fort à parier que Yoshida réitérerait les faits. Et les fans présents lors du festival n’ont pas été déçus.
Stormblood vient apporter à son tour un coup de neuf au monde d’Eorzea et selon Yoshida, Eorzea sera le point central de cette extension. Les joueurs devront libérer Ala Mhigo des griffes de Zenos.
La mise à jour apportera son lot de nouveautés : le niveau maximum est poussé à 70 (contre 60 auparavant), il y aura de nouveaux métiers (comme le Mage Rouge) et de nouveaux équipements spécifiques à ces mêmes métiers, ainsi que de nouvelles aires de jeu, dont la première sera Rhalgr’s Reach, comprenant toute une flopée de dongeons et raids, mais également une nouvelle zone habitable.
Quant au système de combat, celui-ci devrait subir un remaniement. Les actions quant à elles seront désormais réorganisées par rôles, les compétences ont été réévaluées, et un système de timer devrait être inclut. Un autre point très bien vu, est l’augmentation de la capacité d’inventaire !
Pour fêter la nouvelle, Stormblood s’accompagne de nouvelles images, ainsi que d’un trailer. Bon visionnage.
Final Fantasy XIV Stormblood devrait arriver sur PlayStation 3 et PlayStation 4 courant été 2017.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !