Pour ceux ayant fini Far Cry Primal et se demandant ce qu’il pourrait y faire de plus sachez que via le blog officiel d’Ubisoft, ont apprend l’arrivée d’un mode survie dans le jeu.
Thomas Simon, le directeur du jeu nous explique pourquoi l’équipe d’Ubisoft a décidé d’intégrer ce mode survie :
« L’idée de faire ce mode a effectivement commencé par l’équipe, en disant qu’ils voulaient créer ce mode en fonction des retours qu’ils ont obtenu de la communauté. La clé de voûte de ce mode de survie est le changement dans l’exploration, l’artisanat, et la difficulté du jeu pour le rendre encore plus réaliste. Après cela, il y a des options, que le joueur peut activer afin d’aller plus loin »
Dans le mode survie une jauge d’endurance a été ajoutée afin de rendre Takkar plus lent et plus faible lorsque celui-ci est épuisé, pour récupérer, vous serez obliger de dormir. Plus de minimap pour vous aider et le brouillard de guerre a été renforcé, ce qui réduit le contenu révélé sur la carte lors de vos explorations.
Afin de rajouter un peu plus de difficulté, les humains et les animaux seront moins présents, rendant les parties de chasse un peu plus longue, alors pensez à bien faire vos réserves et consommer vos aliments avec modération. Concernant les voyages rapides, vous devrez également faire attention, car celle-ci consommera de l’endurance et de la nourriture.
Takkar ne pourra plus faire pleuvoir la mort sur les ennemis lorsqu’il prendra le contrôle de sa chouette, il sera également beaucoup plus sensible au froid, alors pensez à vous réchauffez aussi souvent que possible prêt d’un bon feu. Concernant les munitions d’artisanat, celle-ci ne seront pas instantanées et devront prendre quelques secondes. Une bonne nouvelle, la durée de vie de la Hunter Vision de Takkar sera quant à elle plus longue, ce qui vous permettra de survivre un peu plus facilement la nuit.
Sachez aussi que si Takkar meurt votre partie sera terminée (hormis pour les missions de visions) et si vous souhaitez recommencer vous pourrez activer une option de seconde chance, mais elle ne sera pas gratuite et pour l’obtenir, vous devrez réussir des objectifs spécifiques.
Concernant vos animaux apprivoisés, si ils meurent pendant un combat vous ne pourrez plus faire appel à eux, mais vous aurez quand même une chance de les sauver avant leur décès. Thomas Simon nous en dit plus sur les bêtes :
« Les bêtes que vous allez obtenir grâce au contrôle seront moins puissantes. Les bêtes les plus puissantes que vous contrôlez, comme Tigre Dents-de-Sabre et les ours, ne se laisseront pas apprivoiser si facilement. Vous allez devoir les combattre jusqu’à ce qu’ils ne leur restent qu’une demi-vie, leur donner des appâts et les apprivoiser ».
Quatre nouveaux défis dans le Club Ubisoft ont également été rajoutés et si vous réussissez le jeu en mode survie, une récompense spéciale vous sera donnée. Pour l’heure aucune information n’a été donnée à ce sujet.
Un twitch sur la chaîne officielle d’Ubisoft sur le mode Survie sera proposé le 7 Avril à 12h30.
Le Mode Survivor sera disponible sous forme de patch gratuit sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 12 avril prochain et un autre patch sera disponible en même temps sur PC afin d’ajouter la 4K au jeu.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !