Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV a récemment discuté des différents blocages concernant le fait de sortir son MMORPG sur Xbox One, notamment sur le la possibilité de Microsoft à gérer un jeu de cette ampleur (fait étonnant sachant que d’autres jeux comme The Elder Scrolls Online fonctionnent très bien sur ce support).
Le site Finder.com a pu discuter avec lui lors d’une session de test de la prochaine extension Stromblood à Hambourg, et avec le succès de la Switch ils lui ont posé la question si SquareEnix prévoyait d’adapter FF XIV sur la console de Nintendo.
« Nous voulons autant de joueurs que possible sur Final Fantasy XIV« a-t-il assuré. Il a également signalé que la politique standard était d’explorer en permanence toutes les options possibles pour trouver de nouvelles plateformes à leur jeu et que les discussions avec Microsoft et Nintendo était « définitivement en cours ». Alors quel est le réel problème ?
D’après Yoshida, le point de blocage serait la responsabilité partagée. l’extension à de nouvelles plateformes implique l’augmentation du nombres de joueurs et que ces derniers doivent êtes soutenus et donc une responsabilité partagée entre SquareEnix et Nintendo/Microsoft. Ce sujet fait partie des discussions en cours et Yoshida ne pense pas qu’elles trouverons une issue rapidement.
De plus il ne faut pas oublier que Final Fantasy XIV est cross-platform entre le PC et la Playstation 4, ce qui pose un autre très gros problème avec la possibilité de le sortir sur Switch et Xbox One. Souvenez-vous, les développeurs de Rocket League qui souhaitait pouvoir créer une immense cross-platform entre PC, Xbox One et Playstation 4, sans succès malheureusement. Square Enix attache une grande importance à permettre à tous ses joueurs de jouer ensemble sans barrière de support.
Bref l’avenir de ce MMORPG sur les consoles de Microsoft et Nintendo semble au mieux lointain au pire impossible.
Pour rappel Final Fantasy XIV Stormblood sera disponible le 20 Juin 2017 sur Playstation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !