Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Il s’agit là d’une grande première en France, et d’un grand pas en avant sur nos télévisions, en effet le projet d’une chaîne de télévision française dédiée à l’eSport vient d’être dévoilé. Nommée ES1 (Electronic Sport 1), et pilotée par des acteurs majeurs de la scène hexagonale comme des consultants, des animateurs, des pro-gamers et bien d’autres… Ce projet a pour ambition de proposer un élargissement du public vis à vis des retransmissions e-Sportives et c’est d’ailleurs Bertrand Amar, journaliste français en jeux vidéo et initiateur du projet, qui en parle le mieux :

La chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd. 

Les programmes d’ES1 seront donc axés sous quatre formats principaux :

Evidemment d’autres emissions seront au rendez-vous comme le classique actualité du jeux video, des présentations hardwares et d’autres verront forcément le jour si l’audience et l’intéret du public se fait ressentir.

Etant donné que l’opérateur Orange est le partenaire de la chaine ES1 pour son lancement, il est tout à fait normal qu’elle soit disponible en avant-première sur le bouquet TV Orange dès le 1er décembre. Ne vous inquiétez pas, les autres opérateurs devraient trouver un créneau très prochainement pour l’année 2018 comme l’a fait Bouygues Télécom pour son mois de janvier.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX