Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Elite Dangerous est sorti sur PC en décembre 2014 après une campagne de recherche de fonds (crowfounding) réussie. Les versions Mac et Xbox One ont suivi en mai et octobre 2015. A ce jour plus d’1,4 millions d’exemplaires ont été vendus sur l’ensemble de ces trois plateformes, ce qui est un excellent score au vu du type du jeu (simulation spatiale « réaliste » et assez difficile, rangeant Elite Dangerous comme un jeu de niche)

Elite Dangerous a très tôt soutenu la réalité virtuelle depuis son alpha test en décembre 2013, puis en décembre 2015, le jeu est devenu le premier triple A à devenir compatible avec SteamVR.

David Braben, CEO de Frontier déclare :

« Nous avons une communauté de joueurs exceptionnelle, le temps de jeu moyen de nos 1,4 million de joueurs est de 60 heures – cela fait un total de 84 millions d’heures jouées, et le compteur continue de tourner. Avec les retours de la communauté, nous faisons constamment évoluer Elite Dangerous. Nous avons de grandes ambitions sur le long terme, et nous continuerons de nous y tenir. Nous délivrerons notamment de nouvelles informations exclusives à propos d’Horizons très prochainement. »

Cette année, Elite Dangerous fête ses 2 ans avec une nouvelle saison (voir notre article sur le sujet ici) pleine de nouveautés de gameplay et bien plus encore.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX