Rod Fergusson le patron de The Coalition, avait sous entendu que la nouvelle console de chez Microsoft, la Xbox One S, était plus puissante que sa grande sœur la Xbox One. Pour ce faire le jeu Gears Of War 4 avait été pris en exemple afin que sa résolution adaptative montre les capacités de la nouvelle machine.
En réalité il n’en est rien, Microsoft a démenti cette information et précisé que la hausse de puissance ne changerait rien quant au rendu visuel mise à part l’ajout du HDR.
Albert Penello s’est prononcé sur l’amélioration du GPU et du CPU de la Xbox One S, cela reste insuffisant pour l’optimisation des autres domaines.
« Quand nous avons fait des changements pour la 4K, nous avons débloqué un peu de processing pour permettre le HDR. C’est tout. C’est exactement la même architecture que l’autre. Je vous le promets, ça ne se verra pas. Il n’y aura aucun impact sur les jeux. Vraiment aucun impact. Ils seront identiques. »
Phil Spencer, quant à lui, a ajouté ceci :
« Elle a été pensée pour faire tourner les jeux de la même manière que la Xbox One actuelle. La seule différence est le HDR. Avec les meilleures capacités du HDMI, elle est compatible avec le HDR. »
Microsoft propose dorénavant un panel de support de jeux avec ses deux dernières consoles, la Xbox One et la Xbox One S. La compatibilité d’un clavier et d’une souris avec la Xbox One est pour bientôt. Qui plus est le Xbox Play Anywhere, permettra de jouer aux jeux Xbox One sur un PC avec Windows 10.
Le nouveau lecteur UHD permettra de profiter d’une expérience plus enrichies notamment grâce aux jeux en 4K comme la expliqué Phil Spencer a nos confrères de chez PCGamesN :
« Actuellement, les claviers fonctionnent avec nos devkit, tandis que nous sommes proches de la compatibilité souris. J’en discute parce que nous ne parlons pas d’années, mais de mois. Mais nous n’avons pas de date exacte. Ce sera intéressant de voir combien de développeurs vont penser à faire tourner leur jeu uniquement jouable en combo clavier/souris sur console, et c’est là où l’idée de Play Anywhere sera encore plus intéressante pour eux. »
Certains joueurs PC serait peut être séduit par cette nouveauté !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !