Partagez :
   Temps de lecture :  4 minutes

Les matinaux qui ont suivi la conférence de Bethesda Softworks, qui a débuté à 04h00 ce matin lors de l’E3 qui se déroule actuellement, n’ont pas été déçus. Entre Dishonored 2, DOOM, Skyrim, ou encore le nouveau venu Prey, le studio n’a pas lésiné sur les détails. On vous fait un récapitulatif.


Dishonored 2

Dishonored2

Premier jeu présenté : le nouveau Dishonored 2, signé Arkane Studios.

Le premier point à noter est l’Edition Collector de Dishonored 2. Disponible d’ors et déjà en précommande, cette édition est cependant en quantité limitée mais n’en reste pas moins intéressante.

Les futurs acquéreurs de cette édition devront tout d’abord débourser la somme rondelette de 99,99€, ce qui, soit-dit en passant, n’est pas si cher comparé aux collectors d’autres grands noms du jeu vidéo. Cette Edition Collector contiendra une réplique du masque de Corvo, une reproduction de la chevalière d’Emily Kaldwin et son écrin, des affiches de propagande, un steelbook, et un pack numérique Assassin impérial (qui inclut des charmes d’os exclusifs et 500 pièces).

De plus, ce collector comportera également une version numérique remastérisée en HD de Dishonored : Definitive Edition. De quoi se remettre dans le bain avant de plonger dans l’histoire du nouveau titre.

Dishonored2-collector

Bien entendu, Bethesda Softworks n’a pas fait que parler du collector lors de leur conférence. En effet, la compagnie américaine a aussi dévoilé deux vidéos de gameplay du prochain jeu, une de 2 minutes à peine, l’autre d’une durée de 20 minutes et quelques secondes, qui ont été diffusées au cours de l’E3, et dont la deuxième présente notamment tout le début du jeu. Attention, celle-ci risque de spoiler.

Pour ceux qui ne souhaiteraient donc pas être spoilés, nous vous proposons la courte vidéo de gameplay de 2 minutes, sanglante et violente à souhait.

https://youtu.be/cri48mKijAc

Dans Dishonored 2, le joueur va évoluer dans une nouvelle ville : Karnaca, qui est la capitale de l’île la plus au sud de l’Empire : Serkonos. Bien que l’histoire débutera et se terminera à Dunwall, la cité dans laquelle se déroulait le premier Dishonored, clin d’œil à celui-ci donc.

Il sera possible d’incarner les deux héros : Corvo Attano et sa fille Emily Kaldwin. Nous retrouvons donc le père de cette dernière 15 ans plus tard, après la fin du premier opus, un jour de commémoration en mémoire à Jessamine Kaldwin. Le père est Protecteur Royal, et sa charmante fille dirige l’Empire. Père comme fille ont leurs propres pouvoir, et bien que ceux de Corvos se soient améliorés, ils sont sensiblement proche de ceux dont il disposait lors du premier épisode du jeu, et les pouvoirs des deux héros peuvent être améliorés.

Dishonored 2 proposera une flopée de missions toutes aussi diverses que variés, permettant des approches différentes et des combinaisons de pouvoirs à utiliser comme bon vous semble, mais aussi des missions thématiques, comme Poussièreville ou Le Manoir Mécanique.

Pour rappel, Dishonored 2 arrivera sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 11 novembre 2016.


DOOM : Unto The Evil Multiplayer DLC

doom-dlc

« Le mois dernier nous avons eu le privilège de sortir l’un des titres les plus iconiques et emblématiques de l’industrie du jeu vidéo à travers le monde » à dit Marty Stratton, producteur exécutif de Bethesda Softworks.

Amplement satisfait de l’ampleur qu’a pris DOOM lors de sa sortie et du succès qu’il a rencontré, Marty Stratton a dévoilé lors de l’E3 ce que l’on pouvait attendre prochainement pour le FPS de id Software.

Premier point annoncé et dans le même esprit de partage du premier DOOM, le jeu va bénéficier d’une démo gratuite, incluant toute le premier niveau du jeu. Cette démo ne sera disponible que temporairement, c’est-à-dire durant la semaine de l’E3, c’est donc le moment de l’essayer et de se faire son propre opinion.

Second point, id Software, inspiré par les créations de la communauté du jeu, a décider d’apporter des mises à jour gratuites de l’outil de création SnapMap. Elles arriveront dans les mois à venir, et celles-ci apporteront :

Troisième point, qui viendra le mois prochain, id Software va sortir deux nouveaux modes de jeu.

Quatrième et dernier point, cet été, DOOM bénéficiera de son premier DLC multijoueur, baptisé DOOM : Unto The Evil. Ce DLC inclura bon nombre de modes classiques et tant adoré des joueurs. Il comprendra :

« En seulement un mois depuis la sortie, nous espérons que les joueurs n’ont découvert que la surface de tout le fun que nous avons mis dans le jeu. Et nous sommes impatient de leur donner toujours plus de façon de combattre, créer, jouer et affronter à la façon d’un démon ! » a ajouté Marty Stratton.


 The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition

elderscrollv-skyrimedition

Cinq ans après la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, Bethesda Softworks a confirmé lors de sa conférence que The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition arrivera dès l’automne sur consoles et PC.

Skyrim Special Edition a remporté plus de 200 récompenses « Jeu de l’Année » et a été propulsé à la première place dans le « The 100 Greatest PC Games of All Time« , soit classé meilleur jeu PC de tous les temps, sans compter toutes ovations « Meilleur Jeu de la Génération » par divers médias. Le jeu revient donc pour apporter de nombreux détails à la fantaisie du jeu. La Speciale Edition, incluera le jeu et les add-on, et se verra grandement améliorée graphiquement sur de très nombreux points.

Skyrim Special Edition apportera avec lui tous les mods PC sur les consoles. Nouveaux personnages, nouveaux environnements, nouvelles quêtes, nouveaux dialogues, nouvelles armes, armures, sans limite à l’imagination pour une expérience nettement meilleure.

Tout comme pour Fallout 4, le joueur pourra naviguer dans les menus et chercher tous les derniers et meilleurs mods de Skyrim, choisir ses favoris, poster des avis et les installer, le tout depuis le jeu. Il n’aura qu’à sélectionner le mod de son choix, et commencer le téléchargement.

De plus, les détenteurs de l’édition PC de Skyrim et de tous ses add-on (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) via Steam, auront une mise à jour gratuite vers Skyrim Special Edition le jour de sa sortie, et cette offre fonctionne également pour les détenteurs de l’Edition Légendaire sur Steam.

Une galerie d’image et une vidéo de présentation ont été dévoilées, ainsi que les jaquettes des versions consoles et PC, que nous vous laissons découvrir.

Skyrim Special Edition arrivera donc sur Xbox One, PlayStation 4 et PC dès le 28 octobre prochain.


Prey

prey

Développé par Arkane Studio (les développeurs de l’excellent Dishonored), un nouveau jeu vient de se dévoiler, il s’agit de Prey. Bien loin de son frère DishonoredPrey s’inscrit dans un univers totalement différent.

Vous incarnez Morgan, le sujet d’une d’expérience censée changer l’humanité pour toujours. Vous vous réveillez dans la station orbitale Talos I. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque la station est envahie par des aliens hostiles. Plus vous vous enfoncerez dans la station, plus vous en apprendrez sur la station ainsi que sur votre passé. Afin de survivre, vous devrez utiliser tout ce que vous trouverez.

Arkane Studio promet que l’univers de Prey sera très immersif.

« À Arkane, notre passion est de créer des mondes uniques, dans lesquels vous pouvez improviser et jouer selon votre propre vision de Prey. Nous sommes très excités à l’idée de vous présenter un monde de science-fiction que nous avons créé lors de la QuakeCon cet été.« 

Prey est prévu pour 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX