Psyonix tient à afficher son soutien au monde compétitif en annonçant une série de partenariats amateurs à partir du mois d’avril avec ESL, Rocket League Central et AVGL. Cela vient s’ajouter à la Rocket League Championship Series qui avait déjà augmenté sa popularité auprès du monde de l’eSport plutôt dans le mois.
Luke Thompson, directeur des événements et des compétitions a annoncé:
« Nous sommes incroyablement heureux de financer officiellement ESL, Rocket League Central et le AVGL. Avec plus de 30 000 $ de Prize Pool et de bourses, les joueurs Rocket League auront désormais un espace pour rivaliser et développer leur talent, quelles que soient leurs expériences ou compétences »
Les ESL’S ROCKET LEAGUE GO4 CUPS s’adressent principalement aux amateurs du jeu vidéo, et les cagnottes hebdomadaires et mensuelles seront augmentées au fur et à mesure de l’avancement dans les saisons.
Le Rocket League Collegiate Spring Showdown, qui a été créé par Psyonix qui s’est allié à L’American Video Game League (AVGL), qui est organisateur leader de l’eSports Universitaire en Amérique du Nord va lui se doter d’un Prize Pool de 1000$ de bourses d’études.
Psyonix a aussi annoncé un partenariat avec le site communautaire Rocket League Central. C’est en partie grâce au RLC que Rocket League monte sur la scène eSports à travers des événements axés sur la communauté depuis le lancement du jeu en Juillet de l’année dernière.
Le PDG de Rocket League Central, Blake Tull ‘CloudFuel’ s’est également exprimé :
« Depuis la découverte de Rocket League en mai 2015, mon objectif a été de contribuer et de favoriser une communauté eSports compétitive viable. Nous sommes ravis d’établir ce partenariat avec une entreprise qui nous a constamment étonnés par leur dévouement à leur communauté, et d’annoncer le retour des événements hebdomadaires préférés des fans du jeu, Rocket Royale ! »
L’écart entre les semi-professionnels et les professionnels sera comblé par des événements communautaires compétitifs par les Rocket Royales de RLC. Pour les joueurs ne faisant pas partie de la pro-ligue aux événements, les formats hebdomadaires, qui bénéficieront d’une flexibilité d’approche, permettront de faire participer les joueurs indépendamment, de tout âge et de tout horizon.
A compter du mois prochain, une gamme complète d’événements eSport sera offert par Psyonix et ses partenaires pour tous les fans de Rocket League à travers le monde.
Retrouvez toutes les Rocket League GO4CUPS sur play.eslgaming.com/rocketleague. Tous les tournois éliminatoires seront diffusés exclusivement sur Twitch.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !