Le nouveau monstre de puissance de Microsoft spécialement conçu pour la « true 4K » semble rencontrer quelques problèmes technique, en effet quelques récents acquéreurs de la console ont constaté que cette dernière s’éteignait toute seule, et qu’il était tout bonnement impossible de la rallumer. Le problème a d’ailleurs était signalé sur Reddit par un utilisateur, et ce dernier explique en amont que la console a été achetée à minuit, qu’il l’a branché et a joué jusqu’au matin. Le problème serait apparemment dû au câble d’alimentation, et désemparé, il a décidé d’en changer et témoigne :
« J’ai donc décidé d’essayer au moins de la réparer avant de la renvoyer. Je suis allé à Gamestop et j’ai pris un câble d’alimentation universel usagé, le Nyko qui est marqué pour les consoles Sony (c’est le même câble que celui utilisé par la Xbox One X). Effectivement, changez le câble et tout fonctionne de nouveau. J’ai essayé le câble d’origine une fois de plus juste pour être sûr et il semble que c’est le câble d’alimentation qui soit le problème car cela ne fonctionnait toujours pas, mais avec le câble de remplacement oui. »
D’autres utilisateurs ont alors essayés de changer le câble d’alimentation, et il s’avère que depuis leur Xbox One X fonctionne à nouveau. Le problème de dysfonctionnement viendrait donc bel et bien du câble. Vous voilà désormais prévenu, si vous comptez vous procurer la console prochainement, prévoyez peut-être un câble d’alimentation supplémentaire (juste au cas où). Heureusement, tous les acheteurs ne sont pas concernés.
La Xbox One X est disponible depuis le 7 novembre 2017 à 499€.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !